Voici à quoi ressembleraient les Google Glass 2.0

Pour ceux qui croyaient que les Google Glass sont mortes, voici une des photos de la nouvelle version.

Après avoir fait couler pas mal d’encre, les Google Glass ont commencé à faire profil bas. Cependant, si vous pensiez que le projet est mort, vous vous trompiez. Preuve en est, nous avons enfin des images de la version « Enterprise » (les anciennes étaient des versions « explorer ») de ces lunettes de réalité augmentée.

Google n’a pas encore confirmé l’existence du produit. Cependant, les images ainsi que les informations révélées aujourd’hui proviennent de documents déposés à la FCC, le gendarme des télécoms américain.

Si vous observez bien, vous remarquerez que le design des nouvelles Google Glass n’a pas vraiment changé par rapport à celui de l’édition « Explorer ».

Google GLass 2.0 Source FCC

Cependant, une charnière permet désormais de plier le gadget pour que celui-ci puisse, par exemple, être rangé dans une poche. Sinon, on a aussi un équipement plus résistant, qui est même waterproof.

Google GLass 2.0 Source FCC

Et pour ce qui est des caractéristiques, Google a aussi décidé d’équiper ces nouvelles Glass d’une antenne WiFi plus puissante (5GHz), d’une meilleure batterie et d’un processeur Intel plus puissant. De plus, la caméra a été améliorée et le prisme est plus grand, ce qui permettrait aux lunettes d’afficher des écrans virtuels plus larges.

Cependant, bien que ces documents soient officiels, puisque Google n’a pas encore dévoilé le produit, les pincettes sont encore (un peu) de rigueur. D’après certaines sources, Google prévoirait de proposer ces lunettes aux entreprises et certaines auraient même déjà commencé à développer des logiciels pour celles-ci. Après, il est à noter qu’en plus de développer ces Google Glass, la firme de Mountain View a également investit dans une start-up appelée Magic Leap qui travaille sur des équipements de réalité augmentée dont l’expérience pourrait être similaire à celles des Hololens de Microsoft.

(Source / Via )

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le Samsung Galaxy A9
Samsung dévoile son nouveau Galaxy A9

Même si pour le moment le nouveau Galaxy A9 n’est pas destiné à la France, il n’est pas impossible qu’un...

Fermer