Vidéo : comment Volvo pourrait vendre des voitures en s’aidant des Hololens de Microsoft

Volvo veut utiliser des Hololens pour aider les clients à choisir une voiture.

Cette année, Microsoft a dévoilé des lunettes de réalité augmentée appelées Hololens. Et durant sa dernière conférence Windows 10, la firme de Redmond a annoncé que les premiers kits pour développeurs seront distribués dès l’année prochaine (mais ça va coûter une fortune).

Mais en fait, à quoi pourraient servir ces lunettes ? Bien qu’il ne s’agisse encore que d’un prototype, les lunettes holographiques de Microsoft ont déjà montré qu’elles pourraient faire l’objet de nombreux futurs usages. Bien entendu, il y a le gaming. Mais cette technologie pourrait également être utilisée dans le monde professionnel et dans les universités (par exemple, dans les cours d’anatomie).

Sinon, Volvo travaille avec Microsoft pour développer une solution qui pourrait être le nouvel outil des commerciaux du constructeur automobile dans quelques années.

A l’aide des hologrammes projetés par les Hololens de Microsoft, les clients pourraient avoir une meilleure idée des options et des technologies embarquées dans les véhicules qu’ils veulent acheter, ce qui leur permettrait de faire de meilleurs choix. En tout cas, visualiser les choses avec des Hololens semble moins pénible que de lire toute une fiche technique. En revanche, bien que la vidéo soit impressionnante, tout ne semble pas encore tout à fait au point. En effet, un journaliste du site The Verge qui a pu tester le produit de ce partenariat entre Microsoft et Volvo a évoqué quelques petits bugs.

Pour le moment, on ne sait pas quand les Hololens de Microsoft pourraient être commercialisées sur le marché grand public. Mais le constructeur Asus a déjà annoncé qu’il pourrait sortir des lunettes de réalité augmentée l’année prochaine. Et il est possible que celles-ci utilisent la plateforme Windows Holographic de Microsoft. En tout cas, Asus ne cache pas son intérêt pour celle-ci.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend