Suivez-nous

Auto-Moto

100 voitures en libre-service dérobées à Chicago

Que s’est-il passé ? Le système de car2Go n’est semble-t-il pas encore 100% fiable…

Il y a

le

100 voitures en libre-service dérobées à Chicago
© car2Go

La disparition inquiétante pour car2go

Dans la jungle des nouveaux moyens de transport urbains, entre les scooters électriques, les trottinettes électriques ou n’importe quel moyen de locomotion que l’on peut imaginer, on trouve encore la voiture. Mais celle-ci se décline désormais électrique et surtout partagée. Parmi les acteurs du marché, on trouve notamment car2go qui a déjà réussi une percée à Paris depuis le mois de janvier. On trouve notamment des BMW dans leur flotte.

Mais l’entreprise fait parler d’elle pour de biens mauvaises raisons à Chicago aux Etats-Unis en ce moment. Concrètement, le service d’autopartage de Daimler s’est fait voler la bagatelle de 100 véhicules. Comment ? On l’ignore encore et c’est sans doute cela le principal problème.

L’enquête continue à Chicago

On se souvient que les trottinettes électriques de Xiaomi par exemple, peuvent être piratées à distance. Mais selon la communication de l’entreprise, cette affaire ne serait pas liée à un piratage.

La police a bien fait référence à l’usage d’une application mobile afin de déverrouiller les véhicules, mais Car2Go préfère faire référence à une fraude qu’à un piratage. Dans le monde high-tech, il faut dire que le premier est un peu moins anxiogène que le second. Mais cela n’explique toujours pas comment ont fait les voleurs. Pour rappel, les voitures intègrent toutes des balises GPS ce qui a permis d’en retrouver certaines. Mais pour l’instant, Car2Go ne veut pas prendre de risque et a donc mis son service en pause. Cela devrait notamment permettre de vérifier l’application du service sous toutes les coutures.

Parmi les véhicules dérobés, pourraient se trouver des Smart For Two mais aussi des Mercedes CLA et GLA.  À l’heure actuelle, 12 personnes sont incarcérées car elles sont soupçonnées d’être impliquées dans cette affaire. Mais pas moins de 16 ont déjà été entendues depuis le début de l’enquête.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. JaXX

    19 avril 2019 at 12 h 18 min

    1é personnes sont « incarnées », mais en quoi ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests