14 millions d’utilisateurs affectés par un bug de Facebook

Facebook est en train de notifier 14 millions d’utilisateurs qui ont été victimes d’un bug du réseau social. Celui-ci modifiait l’audience par défaut des publications.

Facebook vient de révéler un bug qui a accidentellement modifié les paramètres par défaut de confidentialité des publications de 14 millions d’utilisateurs. Ce bug aurait touché ces millions d’utilisateurs entre le 18 et le 22 mai.

Lorsque vous publiez quelque chose sur Facebook, vous avez le choix entre différents paramètres : « Public », « Amis », « Amis sauf… », etc.

Le bug qui est survenu au mois de mai a remplacé les paramètres par défaut par « Public », explique CNN. Si un utilisateur a remarqué ce changement, il avait toujours la possibilité de corriger le paramètre de la publication. Mais s’il n’a pas vu le changement du paramètre par défaut, il est possible qu’il ait posté quelque chose avec une audience publique sans le savoir.

Un problème d’audience

« Nous avons récemment trouvé un bug qui suggérait automatiquement de publier publiquement lorsque certaines personnes créaient leurs messages Facebook », a déclaré Erin Egan, chief privacy officer chez Facebook. « Nous avons résolu ce problème et à partir d’aujourd’hui, nous le faisons savoir à tous ceux qui sont touchés et nous leur demandons de passer en revue tous les messages qu’ils ont publiés pendant cette période. Pour être clair, ce bug n’a eu aucun impact sur ce que les gens avaient posté auparavant, et ils pouvaient toujours choisir leur audience comme ils l’ont toujours fait ».

Facebook est en train de notifier toutes les personnes affectées, et indique que « juste au cas où », il a modifié l’audience des publications faites durant la période du bug. Celui-ci serait apparu pendant que Facebook testait une nouvelle fonctionnalité pour son réseau social.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.