Suivez-nous

Internet

24% des 10.000 plus gros sites web intègrent un lien avec Facebook

Facebook a profondément investi et changé le web avec ses modules, widgets, et autres boutons sociaux. Une étude publiée récemment confirme la suprématie du réseau social dans son intégration au cœur du web.

Il y a

le

Ça n’est pas vraiment le scoop du siècle : on sait que Facebook a profondément investi et changé le web avec ses modules, widgets, et autres boutons sociaux, mais aujourd’hui nous avons un chiffre qui permet de réellement prendre la mesure du poids du réseau social dans l’internet de 2012.

Et ce chiffre c’est 24%. C’est une étude de Pingdom qui le révèle. Fondée sur les 10.000 plus gros sites dans le monde en nombre de visiteurs (selon Alexa), l’étude révèle que 24,3% exactement d’entre eux ont intégré d’une façon ou d’une autre un module Facebook dans leur page. Un chiffre qui monte même à 49,3% si l’on prend en compte toutes les formes d’intégration, y compris de simples liens.

Facebook est donc loin devant les autres réseaux sociaux qui permettent de partager du contenu via divers widgets, puisque Twitter, en deuxième position dans ce classement, ne figure que sur 10% des pages d’accueil des mêmes sites, et son bouton de partage sur seulement 4,3%. Cela étant, si l’on prend en compte toute forme de lien, Twitter atteint un pourcentage d’intégration proche de celui de Facebook, à savoir 41,7%. Sur le même critère, Google Plus est loin derrière avec 21,5%, alors que Linkedin ferme la marche avec 3,9%. Pas de trace de Pinterest ou autre dans l’étude.

Il serait également intéressant d’avoir les chiffres pour d’autres modules comme ceux de Digg ou Reddit par exemple, et leur évolution dans le temps, ce qui permettrait de voir comment s’est effectué le passage du « Web 2.0 » d’agrégation au web social de partage, et à quel moment les courbes se croisent.

bouton like

Dans son article sur le sujet, TechCrunch souligne l’importance des chiffres concernant l’intégration de Facebook dans le web. J’ai un avis différent : si j’avais dû faire une évaluation, j’aurais pensé que ce chiffre était beaucoup plus important. Autre élément à noter : si l’on compare avec une autre étude menée un an auparavant par BrightEdge, les chiffres d’intégration Facebook sont stables et ne montrent pas de progression notable. Cela signifierait-il que Facebook a atteint son potentiel d’intégration maximum dans sa conquête du web ? Ou peut-être que celle-ci repartira en avant si le réseau social invente une nouvelle fonctionnalité aussi puissante, innovante, et incontournable que le bouton Like…

(source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

16 Commentaires

16 Commentaires

  1. Laurent

    20 juin 2012 at 10 h 28 min

    La plus grande invention de FB tient p-e dans ce « J’aime » si facile à comprendre et à intégrer.
    La 2ème invention est l’aspiration « consentie » des carnets d’adresse et le spam des contacts 🙂

  2. TontonGregBMW

    20 juin 2012 at 11 h 17 min

    Mais le plus important: est-ce que le fait d’avoir une page Facebook augmente le trafic sur son propre site? et par là ses revenus? …pas sûr!

  3. Pingback: 24% des 10.000 plus gros sites web intègrent un lien avec Facebook - Presse-citron | Medias sociaux Neoconsulting | Scoop.it

  4. Pingback: 24% des 10.000 plus gros sites web intègrent un lien avec Facebook - Presse-citron | Web & tracks | Scoop.it

  5. Pingback: 24% des 10.000 plus gros sites web affichent des boutons Facebook | Veille Eveille SEM | Scoop.it

  6. Pingback: Visibilité des réseaux sociaux sur les sites web des marques/entreprises | Gouvernance Web

  7. Pingback: 24% des 10.000 plus gros sites web intègrent un lien avec Facebook | Internet & Réalités | Scoop.it

  8. Escalier

    20 juin 2012 at 15 h 20 min

    Moué, j’avoue que c’est limite du harcèlement. Sur quasiment chaque site on nous impose des boutons, des « like » etc. Parfois on ne peut même pas commenter sans être inscrit sur Facebook !

  9. Les bons plans d'Huggy

    20 juin 2012 at 19 h 12 min

    24% seulement ? C’est pas énorme en fait ! Mais bon c’est clairement une tendance qui s’affirme et qui devrait continuer dans les années à venir, si le réseau social tient bon…

  10. Pingback: 24% des 10.000 plus gros sites web intègrent un lien avec Facebook - Presse-citron | Nouveautés Facebook | Scoop.it

  11. Pingback: 24% des 10.000 plus gros sites web intègrent un lien avec Facebook - Presse-citron | Facebook Pages | Scoop.it

  12. Webmaster liens geeks

    21 juin 2012 at 13 h 36 min

    Je pensais aussi que le pourcentage était plus important. Sur quasiment tous gros cyber marchands français, on trouve au moins le bouton « j’aime » sur les fiches produit.

  13. Pingback: 24% des 10.000 plus gros sites web intègrent un lien avec Facebook | Communication web professionnelle | Scoop.it

  14. Pingback: 24% des 10.000 plus gros sites web affichent des boutons Facebook | Les infos du référencement | Scoop.it

  15. Pingback: News about brightedge issue #1 | SEO Software News

  16. Pingback: brightedge – nyheter | seo & sem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests