24 heures entre ciel et terre

Je ne sais pas si elle est toute neuve, mais elle est fascinante, cette vidéo qui montre les flux des transports aériens vus de satellite : un pixel = un avion. Démarrage à 0 heure GMT, 24 heures  de trafic comprimées en 72 secondes. Et comme on ne voit pas grand chose sur cette version

Je ne sais pas si elle est toute neuve, mais elle est fascinante, cette vidéo qui montre les flux des transports aériens vus de satellite : un pixel = un avion. Démarrage à 0 heure GMT, 24 heures  de trafic comprimées en 72 secondes.

Et comme on ne voit pas grand chose sur cette version Dailymotion et que je suis dans un bon jour, vous pouvez télécharger ou regarder l’original au format .wmv.

(merci Denis)


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. En effet impressionant! Je savais pas que les américains aimaient autant l’avion (mois qui les pensait «  »voiture’addict ».

    Au passage, tu n’as pas répondu à mon mail,celui où je te proposais quelques services.

    Allez, zou!

  2. Il y a une vidéo équivalente au musée de l’air et de l’espace de Washington avec un passage sur ce qui s’est passé dans le ciel aérien le 11 septembre 2001 ou comment faire atterrir plus de 200 000 avions en mois d’une demi-heure. Elle est vraiment impressionnante, si quelqu’un la trouve sur le net…

  3. @Mathias: Pour les américains, l’avion est beaucoup plus pratique que la voiture pour traverser le pays. 😉

    Sinon, impressionnante cette vidéo. =O

    On voit tout de suite qui utilise le plus l’avion: USA, Europe et Asie de orientale. =)

  4. Pingback: Flux des transports Aériens | Nassim Jammal

  5. Regardez la fin de la vidéo en wmv et observez attentivement l’avion pas trop loin de l’antartique et qui se dirige vers l’australie. La vidéo s’arrete avant qu’il arrive.
    Reprenez la vidéo au tout début: le voilà…

    Coïncidence ?

  6. Vraiment très impressionnant ce flux lumineux d’avion parcourant le ciel chaque 24h!
    On pourrait coupler la vidéo avec la carte représentant les illuminations des activités nocturnes sur la planète… elle serait quasiment similaire! 😉

  7. Pingback: Traffic Aérien « Blog Party

  8. @Idiqual : étrange coïncidence en effet, qu’un vol régulier vers l’australie passe tous les jours à la même heure au même endroit… bien sûr, je ne peux affirmer qu’il s’agit bien d’une liaison régulière, mais l’hypothèse est plausible, n’est-ce pas ?

    @Marcel : si je ne m’abuse, ce sont les CFCs des aérosols et liquides réfrigérants, et non les rejets liés à la combustion d’hydrocarbure, qui abîment la couche d’ozone ? Et depuis que les CFC, le troue se résorbe (même si le processus n’est pas monotone). mais je peux me tromper, merci de me corriger dans ce cas.

    @eiffel : si vous faites le calcul, le résultat m’intéresse beaucoup !

    Sinon, superbe vidéo, dommage que la source ne soit pas citée !

Répondre