3 conseils de créateurs d’apps pour réussir votre application mobile

Chaque semaine, nous vous rapportons les meilleurs conseils des créateurs d’applications mobiles qui partagent avec vous leurs retours d’expérience pour vous aider à vous inspirer et à trouver la bonne stratégie pour lancer votre app.

250-300-appdays

Cette semaine, nous vous faisons part des confidences des fondateurs des applications Hey U et Catch Me.

S’appuyer sur sa communauté pour se faire connaitre

En terme de stratégie marketing, chacun s’est attaché à bâtir une forte communauté afin de favoriser le bouche-à-oreille. Hey U étant une app communautaire a pu s’appuyer sur ses propres membres au fur et à mesure que sa communauté grossissait et amplifiait donc le bouche-à-oreille. Catch Me a mis en place plusieurs actions, en complétant sa forte présence sur les réseaux sociaux par des partenariats avec des influenceurs mais avec des acteurs stratégiques par rapport leur domaine et leur cible.

Monétiser sa app sans altérer l’expérience utilisateur

Pour cela, Catch Me privilégie la gratuité de l’app basée donc sur un modèle freemium en intégrant des achats in-app qui ont du sens et qui rendront un réel service à l’utilisateur. Dans ce système de monétisation, l’important est de trouver le bon équilibre entre une app utile et pertinente dans sa version gratuite mais amène tout de même subtilement l’utilisateur à l’achat pour améliorer encore son service. Pour Hey U, l’expérience utilisateur reste également au centre des préoccupations concernant la monétisation. L’app est monétisée par la promotions d’évènements organisés par des professionnels, mais cela de façon maitrisée afin de laissé suffisamment de visibilité aux évènement des particuliers, cible principale de l’app.

Adapter son app aux contraintes techniques

Catch Me qui est une application dédiée aux rencontres dans les transports, s’est heurté à la contrainte du manque de réseau dans les métros et avions. L’app passe donc par la technologie Bluetooth pour connecter les utilisateurs entre eux lorsqu’ils sont dans les transports. Hey U s’est concentré sur une contrainte cruciale à l’expérience utilisateur qui est le temps de chargement et la coordination entre l’application et le site web.

AppDays, la conférence 100% mobile rassemblera pour la 5ème année consécutive plus de 800 professionnels du mobile pour de nombreuses conférences, tables rondes et des moments de networking enrichissants et conviviaux. Presse-citron est partenaire d’Appdays comme lors de toutes les éditions précédentes.


Nos dernières vidéos

Répondre