3615 Facebook

L’appétit des réseaux sociaux pour atteindre tous les possesseurs de téléphone a conduit le fournisseur de logiciel Myriad à proposer l’accès à Facebook et Twitter sur les téléphones de première génération.

Article rédigé par Sylvain Pouyet, informaticien depuis 20 ans, anciennement dans la finance chez Euroclear. Fondateur de Nidoo, société spécialisée dans l’internet intelligent auprès des PME, et bien sûr passionné d’internet et de nouvelles technos.

On oublierait presque que tout le monde ne possède pas encore un smartphone  en France, même si 40% des Français (95% des presse-citronautes ?) en possèdent un.

L’appétit des réseaux sociaux pour atteindre tous les possesseurs de téléphone a conduit le fournisseur de logiciel  Myriad à proposer  l’accès à Facebook et Twitter sur les téléphones de première génération. Il s’agit en fait d’une plateforme permettant de se connecter et d’agir en appuyant sur les touches du téléphone (taper 2 pour voir le mur d’un ami), ou bien encore d’envoyer un tweet grâce à l’envoi d’un SMS sur cette même plateforme.

3615 facebook Minitel

Même si l’arrivée de Free permet l’émergence de formule d’abonnement sans subvention, et donc de ressortir les anciens téléphones du tiroir, l’objectif de la société n’est pas de pénétrer un marché comme la France, mais plutôt les marchés émergents.  A titre d’exemple, Myriad Updates a été implanté en Afrique par l’intermédiaire d’Orange et aurait, dès la première semaine, atteint les 50 000 souscriptions de la part d’utilisateurs mobiles. La société parle de plus de 4 Milliards d’utilisateurs à travers le monde.

Dommage qu’en France cela ne soit pas le cas, j’aimais bien l’idée que ma grand-mère publie un tweet sur son vieux Nokia 3310 J ou mieux encore, l’idée bien kitsch et vintage de saisir un 3615 code Facebook !

(source)


8 commentaires

  1. C’est une très bonne idée, je n’y aurais pas pensé bravo. En règle général, en France, les personnes possédant de « vieux » téléphones ne sont pas assez geek pour checker leur facebook sur leur mobile. Mais pour les pays émergents c’est bien vu !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.