5 conseils pour avoir plus d’engagement sur Twitter

Si vous voulez avoir un un maximum d’interactions sur votre compte Twitter, ces quelques statistiques pourraient bien vous aider.

Twitter Facebook Pixabay 700

Pour ceux qui ne connaissent pas, Buffer est un service freemium qui permet aux internautes d’automatiser la publication de contenus sur les réseaux sociaux. Il s’agit aussi de l’une des applications préférées des community managers.

Récemment, sur son blog, Buffer a publié les résultats d’une étude qui a consisté à analyser les engagements d’un million de tweets. L’idée était de déterminer les caractéristiques qui peuvent rendre une publication sur Twitter plus populaire que d’autres. Et voici cinq choses intéressantes qui sont ressorties de cette étude.

Note : Buffer a défini l’engagement comme étant l’ensemble des mentions, des favoris et des retweets, divisé par le nombre de followers du compte.

#1 Les tweets avec des images ont plus d’interactions

En analysant ces 1 millions de tweets, Buffer a constaté que les publications qui incluent une image tendent à avoir d’avantage (environs +28 %) de retweets, de réponses et de favoris, comparé aux tweets sans images.

#2 La bonne longueur pour les tweets avec images

Par ailleurs, vous serez encore plus susceptible d’avoir des interactions si en plus de contenir une image, votre tweet a la bonne longueur. Et selon les résultats de Buffer, celle-ci est de 20 à 40 caractères pour les tweets avec images. Un tweet avec image qui a la bonne longueur tendrait à avoir 58 % plus d’engagement par rapport aux tweets avec images qui ont des textes de plus de 60 caractères.

#3 La bonne longueur pour les tweets sans images

Comme je l’évoquais plus haut, Buffer a constaté que les tweets avec images font mieux que ceux sans images. Mais dans le cas où vous écririez quand même un tweet sans image, voici la longueur idéale : entre 120 et 140 caractères. Les tweets dont la longueur est comprise entre ces deux bornes auraient généralement 77 % plus d’engagement que les tweets avec moins de 120 caractères et qui n’ont pas d’images.

#4 Pas de lien

Les liens sont obligatoires si l’on souhaite diriger son audience vers un site web. Cependant, pour avoir un maximum de retweets, de favoris et de mentions, il est préférable de ne pas en mettre. L’étude de Buffer a en effet montré que sans lien, une publication peut avoir 25,1 % d’engagement en plus.

#5 #Utiliser #Des #Hashtags

Buffer a également constaté qu’avec des hashtags, une publication sur Twitter a plus d’engagement et un cycle de vie plus long.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: 5 conseils pour avoir plus d’engagement sur Twitte | ARI – Revue de web

  2. Attention tout de même au #trop #de #hashtags. Plus vous en mettez, plus vous vous rendez illisible, incompréhensible et pénible. Faut juste savoir doser et trouver le bon hashtag.

  3. Pingback: Réseaux Sociaux | Pearltrees

Répondre