Passer au contenu

56 milliards de dollars de bénéfices générés par Apple, Microsoft et Google au dernier trimestre

Des résultats spectaculaires qui prouvent à quel point Apple, Google, et Microsoft ont bénéficié de la pandémie autant que de son atténuation.

Les résultats trimestriels d’Apple, Microsoft, ou encore Google viennent de tomber, et le moins que l’on puisse dire c’est que la crise sanitaire semble avoir souri aux géants de la tech. La relance de l’économie, la réouverture totale des Apple Store, et bien d’autres facteurs permettent à ces géants d’afficher des résultats impressionnants.

Alphabet, la maison mère de Google, a notamment pu compter sur la hausse des dépenses publicitaires aux États-Unis pour clôturer un excellent deuxième trimestre. À noter que les États-Unis s’apprêtent à enregistrer une croissance record depuis la Seconde Guerre mondiale.

Venons-en aux chiffres

Apple, termine le trimestre avec des revenus évalués à 81,434 milliards de dollars, pour 21,740 milliards de dollars de bénéfice. La firme de Cupertino observe une hausse de ses bénéfices de 93,19% par rapport à la même période en 2020. Il s’agit pour Apple d’un nouveau record allant bien au-delà de celui établi l’année dernière.

En ce qui concerne Alphabet et principalement Google, la société affiche des revenus s’élevant à 61,880 milliards de dollars, soit une augmentation de 62% par rapport au même trimestre 2020. La firme de Mountain View tire la majeure partie de ses revenus de la publicité en ligne qui a augmenté de 69%. Alphabet via Google observe également une hausse de ses activités en ce qui concerne le cloud computing. Dans ce secteur, les revenus de la société ont évolué de 53%.

Pour finir, Microsoft, un autre géant de la tech, affiche elle aussi de superbes résultats après avoir généré 46,200 milliards de dollars de revenus au cours du trimestre, et un bénéfice de 16,500 milliards de dollars. Comme pour Alphabet, les activités de Microsoft liées au cloud ont augmenté de 30% depuis l’année dernière, tandis que la division Azure affiche une hausse de 51%.

À eux trois, Apple, Google, et Microsoft ont généré plus de 56 milliards de dollars de bénéfices nets en l’espace de trois mois, en dépassant à chaque fois leurs précédents records.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *