Passer au contenu

Apple établit un nouveau record au cours du quatrième trimestre 2020

Si Samsung reste le numéro un sur l’ensemble de l’année, Apple a bénéficié d’une excellente fin d’année 2020.

L’heure est au bilan en cette fin de mois de janvier 2021. Apple comme de nombreuses autres sociétés vient de présenter ses résultats pour le quatrième trimestre, et ils sont plutôt positifs. Grâce à la présentation de ses nouveaux iPhone 12, la firme de Cupertino devance ses concurrents en occupant sur cette période la première place au classement des meilleurs vendeurs de smartphones. Malgré les retards causés par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, Apple est parvenu à limiter la casse en dominant le marché de la téléphonie mobile.

Si l’on en croit les résultats communiqués par la société, Apple a écoulé 90,1 millions d’iPhone au cours de ce quatrième trimestre, ce qui représente une hausse de 22,2% par rapport à l’année dernière. La part de marché de la firme à la pomme passe également de 19,9% à 23,4% sur cette période. Au passage, Apple établi un nouveau record, puisque jamais un constructeur n’avait vendu autant de smartphones sur un trimestre.

Samsung leader en 2020

Si Samsung occupe toujours la première place sur l’année complète, le géant coréen est largement dépassé au cours du dernier trimestre. Samsung occupe la seconde place avec 73,9 millions de smartphones vendus, soit une légère hausse de 6,2%. Suivi de près par Xiaomi et Oppo, qui ont respectivement écoulé 43,3 millions et 33,8 millions de smartphones. Le grand absent est évidemment Huawei qui occupe aujourd’hui la 5e place. Huawei a énormément souffert à cause des sanctions prises à son encontre par le gouvernement américain. La firme de Shenzhen a expédié 32,3 millions de smartphones soit un baisse nette de 42,4%.

Comme nous l’avons évoqué, c’est Samsung qui occupe la première place pour l’année 2020, avec 266,7 millions de smartphones vendus, malgré un baisse de 9,8% par rapport à 2019. Apple talone son concurrent avec 206,1 millions d’iPhone vendus, et réalise une légère augmentation de 7,9%. Malgré les sanctions occidentales, Huawei parvient à se hisser sur le podium et occupe donc la troisième place avec 189 millions de ventes. Sans surprise, le constructeur chinois observe une baisse de 21,5% de ses ventes. Viennent ensuite Xiaomi et Vivo, qui ont réalisé une année encourageante en écoulant respectivement 147,8 millions et 111,7 millions d’unités, tout en bénéficiant de belles hausses de 17,6% et 1,5%.

Si globalement, le marché des smartphones était à la baisse en 2020, le cabinet IDC annonce une tendance à la hausse en 2021.

Mise à jour – 29/01 – Huawei nous a demandé d’ajouter quelques précisions sur la situation de l’entreprise.

“Nous remercions tous les fans de Huawei à travers le monde, Huawei reste en effet le troisième acteur du marché du smartphone en 2020 en volume de livraisons. Huawei s’est toujours concentré sur l’innovation avec la volonté de proposer le meilleur de la technologie aux utilisateurs. L’année dernière notre activité smartphone a continué de se développer et les tablettes, PC et objets connectés ont connu une croissance significative. Nous restons confiants dans l’avenir. Avec le développement d’HarmonyOS et l’arrivée de nouveaux produits, les utilisateurs Huawei pourront prochainement découvrir une expérience vraiment révolutionnaire : « Seamless AI Life ». “

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *