Suivez-nous

Gaming

6 ans après sa sortie, GTA Online toujours dans le top 3 des jeux les plus streamés sur Twitch

Près de six ans après sa sortie, GTA V et GTA Online continuent d’affoler les compteurs ! Le jeu de Rockstar Games est remonté dans le top 3 des jeux les plus streamés sur Twitch !

Il y a

le

6 ans après sa sortie GTA Online Top 3 Twitch
© Wallpaper Officiel GTA Online - Rockstar Games

Il y a des jeux qui parviennent à affoler les compteurs, à marquer l’histoire du jeu vidéo en réalisant des records incroyables ! Et ces dernières années, c’est clairement Grand Theft Auto V ainsi que son service gratuit Grand Theft Auto Online qui ont mis tout le monde d’accord. Rockstar Games a réussi l’exploit de vendre plus de 100 millions de copies du jeu ce qui en fait le jeu le plus vendu de l’histoire du jeu vidéo sur PC et consoles (troisième jeu de l’histoire si l’on compte les plateformes mobiles). Et pour ce qui est de GTA Online, le jeu fait toujours parti des jeux les plus streamés sur Twitch en 2019, soit six ans après son lancement !

GTA Online et la folie du RP !

GTA Online Top 3 Twitch

© Rockstar Mag’

Habitué du top 10 depuis sa sortie, GTA Online réalisait déjà une excellente performance, car très peu de jeux parvenaient à rester autant d’années dans le classement des jeux les plus streamés sur la plateforme Twitch. Mais GTA Online est allé encore plus loin en mars puisqu’il est monté sur le podium ! Une prouesse encore plus folle quand on pense que le jeu n’a pas reçu de nouvelle mise à jour, de nouveau contenu et qu’aucun événement ne fut mis en place par Rockstar Games depuis la fin de l’année 2018 et la sortie de la mise à jour « Arena War ».

top jeux mars 2019 twitch et youtube

© Newzoo

Comme nous pouvons le voir sur ce tableau avec le top 10 des jeux Twitch et YouTube, Grand Theft Auto V (et donc GTA Online) gagne sept places au mois de mars avec un total de 58,2 millions de vues ! Selon Newzoo, site sur lequel cette statistique est apparue, entre août 2017 et février 2019, GTA V et GTA Online avaient une moyenne de 7 à 16 millions de vues. Le jeu de Rockstar Games a connu une hausse de 450% en un seul mois !

Alors, comment expliquer une telle hausse ? Tout simplement parce que GTA Online est une référence dans les jeux de RP (Role-Play) grâce au mod non officiel FiveM qui permet aux joueurs de posséder leur petite vie dans le jeu. Avoir un métier, passer des permis de conduire, jouer avec le karma, gagner de l’argent pour vivre et plus encore ! Un mod très poussé, très réaliste qui continue de faire les beaux jours du jeu. Ainsi, en mars 2019, le serveur NoPixel, particulièrement populaire auprès des streamers, a réuni à lui seul plus de 9,6 millions de vues.

Il y a ainsi de grandes chances pour que Rockstar puisse s’inspirer de ce mod pour son prochain GTA 6.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests