A la naissance de sa fille, Mark Zuckerberg prendra 2 mois de congé

Mark Zuckerberg va bientôt être papa pour la première fois, le fondateur de Facebook a annoncé sa volonté de prendre 2 mois de congé paternité lorsque sa fille arrivera.

Mark Zuckerberg, patron du réseau social Facebook

Après avoir annoncé le 31 juillet sur Facebook que sa femme et lui attendaient un heureux événement, Mark Zuckerberg a posté un nouveau message sur Facebook le 20 novembre, indiquant qu’il allait prendre 2 mois de congé paternité à la naissance de sa fille.

Mark Zuckerberg va prendre 2 mois de congé

Sur le message que Mark Zuckerberg a posté sur Facebook on peut voir une photo de son chien Beast allongé dans le salon, posant près d’une poussette. Le fondateur de Facebook en a profité pour annoncer sa volonté de prendre 2 mois de congé à la naissance de sa fille. Comme l’explique le futur papa, « Priscilla et moi nous préparons pour l’arrivée de notre fille. Nous avons déjà mis de côté des livres pour enfants et des jouets. Nous nous sommes également interrogés sur comment nous allions prendre du temps pendant ses premiers mois de vie. C’est une décision vraiment personnelle, et j’ai décidé de prendre 2 mois de congé parental quand notre fille naîtra. Des études montrent que lorsque les parents qui travaillent prennent du temps pour rester avec leurs nouveau-nés, les incidences sont meilleures pour les enfants et les familles. »

Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan ne se sont pas exprimés sur la date de naissance de leur fille, ni sur son prénom.

Les employés de Facebook bénéficient de 4 mois de congé

Dans son message, Mark Zuckerberg rappelle que toutes les personnes travaillant pour Facebook bénéficient de 4 mois de congé maternité ou paternité pour la naissance de leur enfant, un bénéfice non négligeable dans ce pays. Tout comme Apple, Facebook a également pensé aux femmes qui souhaitent privilégier leur carrière avant d’avoir un enfant et leur propose de congeler leurs ovocytes.

Si Mark Zuckerberg souhaite profiter à 100 % de sa fille à sa naissance, c’est probablement parce que le couple a traversé de nombreuses épreuves avant de pouvoir enfin devenir parents. Sur Facebook, Zuckerberg avait révélé que sa femme avait subi 3 fausses couches. Maintenant que le risque de fausse couche est passé, les deux parents peuvent profiter de leur bonheur : « Cilla et notre bébé sont en bonne santé, je suis extrêmement impatient de la rencontrer et notre chien Beast n’imagine pas qui arrive », explique Mark Zuckerberg.

Source


  • The State, une série sur l’Etat Islamique achetée par Canal+

    Parler de l’Etat Islamique à travers l’histoire de jeunes anglais qui les rejoignent. Telle est l’histoire de The State, une série qui sera diffusée à la rentrée sur Canal+.  The State, une fiction documentée C’est l’une des séries les plus attendues de l’année outre-manche et Canal+ vient de l’acheter pour la diffuser dans l’Hexagone. The State, […]

  • Test de la semaine : Prizm, une nouvelle façon d’écouter la musique

    Projet Kickstarter, Prizm est en test sur Presse-citron. Ce lecteur audio intelligent qui prend la forme d’une pyramide apprend à vous connaître pour vous proposer la playlist idéale. Le pari est-il réussi ? […]

  • Notre test de la nouvelle Nintendo NEW 2DS XL

    Nintendo lance en boutiques sa NEW 2DS XL, une console portable remodelée, qui se veut le mélange parfait entre 2DS et NEW 3DS XL. Le combo gagant ? Réponse avec notre test complet. […]

Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. super, il aura du temps pour aller sur facebook … sérieusement il serait temps car les options s’empillent et le design est de plus en plus illisible

  2. Ouf me voilà soulagé, j’avoue que cette info est d’une importance capital à mes yeux.
    Quel talent journalistique !
    Vivement que l’enfant naisse qu’on puisse savoir combien Mark utilise de lingette après chaque popo de son enfant.

  3. Pingback: Revue de presse digitale de la semaine du 23 novembre 2015 |

Send this to a friend