Suivez-nous

Smartphones

À son tour, Samsung travaillerait à concevoir un smartphone enroulable

Un smartphone enroulable aperçu du côté de chez Samsung 👀

Il y a

  

le

 
samsung-enroulable
© Samsung

Lors du CES 2019, le constructeur coréen LG avait fait sensation en présentation un téléviseur enroulable. Plus d’un an après, ce téléviseur est désormais à vendre pour les clients américains à 87 000 dollars. Si cette technologie est impressionnante pour les téléviseurs, elle pourrait l’être tout autant pour les smartphones.

LG s’apprête donc à présenter son tout premier smartphone enroulable au cours de l’année 2021. Toutefois, LG ne semble pas être la seule société coréenne à vouloir innover dans cette direction. En effet, Samsung serait actuellement en pleine réflexion pour produire un smartphone avec écran enroulable. Sans déclaration officielle de la part du géant asiatique, c’est son vice-président Lee Jae-Yong qui a vendu la mèche sans le savoir.

Erreur de débutant, ou stratégie de communication ?

Lee Jae-Yong, le vice-président de Samsung, a été aperçu avec un smartphone non commercialisé en sa possession. Jusque là, rien de très surprenant, son statut lui confère sûrement des privilèges comme la possibilité d’utiliser des prototypes. Néanmoins, ce smartphone est intéressant. Il ne ressemble à aucun modèle présent sur le marché. Il se pourrait que Lee Jae-Yong utilise aujourd’hui un prototype de smartphone enroulable conçu par Samsung.

Cette photo ne semble pas si naïve, tout nous pousse à croire qu’elle fait partie de la stratégie marketing de Samsung. Après TCL et LG, le géant coréen nous fait comprendre à travers cette photo qu’il semble prêt à prendre ce virage. Pour rappel, Samsung a fait de même avec les dispositifs pliables. Lorsque le chinois Royole a présenté le tout premier smartphone pliable, Samsung n’a pas perdu de temps pour commercialiser en premier son Galaxy Fold. Depuis, Samsung domine largement ce marché des smartphones pliables, sans concurrent de taille en face, ni même Escobar Inc. 

En attendant les smartphones pliables, Samsung vient de dépasser son éternel concurrent Apple sur ses propres terres. Au cours du troisième trimestre 2020, Samsung a vendu plus de smartphones qu’Apple aux États-Unis.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests