Suivez-nous

Cinéma

L’Académie des Oscars autorise Netflix à faire concourir ses films

Suite à un vote de l’Académie des Oscars, l’institution a finalement autorisé Netflix à présenter ses films à l’occasion de la cérémonie, malgré le désaccord de Steven Spielberg.

Il y a

  

le

 
Netflix séries et films
© Presse-citron.net

Entre Netflix et le cinéma, la relation est compliquée depuis des années. Néanmoins, il semblerait que celle-ci se décante peu à peu, si bien que l’Académie des Oscars a voté en faveur de la présence de la plateforme de streaming.

Netflix pourra donc présenter ses films aux Oscars

Ainsi, Netflix a été autorisé par l’Académie à faire concourir ses films originaux, comme l’indique le communiqué annonçant la nouvelle. John Bailey, président de l’Académie, a déclaré à ce sujet : « Nous estimons que l’expérience en salles fait partie intégrante du 7e art, et cela a pesé dans nos discussions. Nous étudierons plus en détail les changements profonds qui surviennent dans notre industrie et continuerons d’en discuter avec nos membres ».

En conséquence, il faudra tout de même qu’un film soit diffusé dans un cinéma de Los Angeles pendant au moins sept jours avec trois projections par jour. En parallèle, il peut être diffusé sur une plateforme de streaming dès le lendemain de son premier passage en salles, ce qui n’est pas le cas d’un contenu présenté au Festival de Cannes.

Néanmoins, cette décision est déjà majeure pour Netflix, qui avait été vivement critiqué par ses détracteurs, dont Steven Spielberg. Voilà presque un an que le réalisateur s’exprime en défaveur de la présence du service américain aux Oscars au nom de la vision du cinéma. Plus récemment, il avait dit qu’il profiterait du vote qui s’est tenu il y a quelques jours pour tenter de faire bannir la présence de la plateforme de streaming.

Netflix avait alors répondu dans un tweet : « Nous aimons le cinéma. Et voici d’autres choses que nous aimons. Un accès pour les gens qui ne peuvent pas toujours se l’offrir, ou qui vivent dans des villes sans salle de cinéma. Laisser chacun, n’importe où, profiter d’une sortie au même moment. Donner aux créateurs de films de nouvelles possibilités de partager leur art. Ces choses ne s’excluent pas mutuellement ».

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests