Suivez-nous

Cinéma

Netflix répond à Spielberg, qui veut évincer ses films des Oscars

Alors que Steven Spielberg a fait part de sa volonté de s’engager pour que Netflix ne puisse pas participer aux Oscars, la plateforme de streaming a pris la parole pour répondre aux utilisateurs.

Il y a

  

le

 
Netflix Ultra

Décidément, les relations entre Netflix et le milieu du cinéma sont loin d’être apaisées. Voilà plusieurs années que la plateforme de streaming et ceux-ci s’affrontent afin que leur vision respective l’emporte. C’est ce rapport complexe qui a justement mené le service américain à être exclu du Festival de Cannes ces dernières années, au point qu’il a fini par céder en acceptant de sortir ses films en premier dans les salles de cinéma.

Netflix versus le cinéma, un combat qui n’est pas nouveau

Plus récemment, c’est Steven Spielberg qui a affiché publiquement son opposition à Netflix en indiquant qu’il profiterait de la prochaine réunion de l’Académie des Oscars pour rediscuter des règles en vigueur. À cette occasion, le réalisateur tentera de faire bannir la plateforme de streaming, jugeant qu’il s’agit là de deux mondes à part. La réunion en question aura lieu en avril, date à laquelle le réalisateur devrait monter au créneau pour défendre une vision qui éloigne forcément Netflix du cinéma. D’ailleurs, Spielberg met en avant les mêmes raisons que le Festival de Cannes lorsqu’il évoque le bannissement de la plateforme. Des arguments qui ne sont pas nouveaux, car le réalisateur s’inquiétait déjà de la présence du service à cette cérémonie il y a un an.

Pour sa part, l’Académie des Oscars a confirmé que les règles seraient rediscutées avec cette occasion, mais elle n’a pas précisé si l’éviction du service de streaming serait à l’ordre du jour.

Pour sa part, Netflix n’a pas tardé à réagir dans un tweet partagé quelques heures plus tard sur le compte officiel de Netflix Film. L’entreprise a indiqué : « Nous aimons le cinéma. Et voici d’autres choses que nous aimons. Un accès pour les gens qui ne peuvent pas toujours se l’offrir, ou qui vivent dans des villes sans salle de cinéma. Laisser chacun, n’importe où, profiter d’une sortie au même moment. Donner aux créateurs de films de nouvelles possibilités de partager leur art. Ces choses ne s’excluent pas mutuellement ».

Rappelons que Netflix a participé à la dernière édition des Oscars, qui a eu lieu à la fin du mois de février 2019. À cette occasion, le film Roma a raflé pas moins de trois Oscars : meilleur film étranger, meilleur réalisateur (Alfonso Cuarón) et meilleure photographie.

Source

Films, séries… Quelles nouveautés Netflix en mars ?

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests