Adele fait son Taylor Swift. Le nouvel album ne sera pas disponible en streaming

Oui. Pour écouter ces chansons, il faudra acheter sur iTunes ou acheter un CD.

Adele 25A l’instar de Taylor Swift pour 1989, la chanteuse britannique Adele a décidé de se passer des plateformes de streaming pour le lancement de son album 25.

L’information a été confirmée par de nombreuses plateformes. Ainsi, par exemple, Apple qui propose l’album sur iTunes, confirme que 25 ne sera pas disponible sur Apple Music.

Spotify, quant à lui, espère qu’à l’instar des albums 19 et 21, 25 sera plus tard proposé sur sa plateforme de streaming musical qui compte plus de 25 millions de fans de la chanteuse.

Pour le moment, les porte-paroles d’Adele ne se sont pas exprimés sur ce sujet. Cependant, la plateforme Deezer, qui ne proposera pas non plus cet album au lancement, a expliqué via son PDG pour l’Amérique du Nord que bien qu’Adele tire des revenus des inscriptions payantes, elle utilise le streaming comme une sorte « d’essai » pour les fans, mais que son but reste de vendre des CD ou des téléchargements.

Pour rappel, l’album 1989 de Taylor Swift est sorti il y a un an. Et parce qu’elle ne veut pas que sa musique soit gratuite, elle a décidé de ne pas publier cet album sur la plateforme Spotify. Cependant, 1989 est par la suite arrivé sur Apple Music qui, rappelons-le, ne propose qu’une période d’essai gratuite (durant laquelle les artistes sont payés), mais pas d’offre gratuite financée par de la publicité comme sur Spotify.

(Source)

Image :By CHRISTOPHER MACSURAK (http://www.flickr.com/photos/macsurak/3211379321/) [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons


Nos dernières vidéos