Suivez-nous

Lifestyle

Airbnb lance un fonds d’un million de dollars pour financer dix logements insolites

La plateforme veut encourager la construction de logements créatifs, non-conventionnels et durables.

Il y a

  

le

 
Airbnb amende
© Airbnb

Airbnb est à la recherche des idées de logement les plus excentriques à l’échelle de la planète. L’entreprise a annoncé cette semaine le lancement du fonds Airbnb pour des logements uniques. Il viendra récompenser dix gagnants d’un concours ouvert jusqu’au 15 avril prochain. Chacun recevra ensuite la somme de 100 000 dollars pour concrétiser au mieux son projet.

L’entreprise a précisé sur son site les conditions de cette sélection basée sur des critères très précis. L’originalité sera bien sûr primordiale. « Plus vos idées sont folles, mieux c’est. Votre projet doit illustrer un sens du design inédit jusque dans les moindres détails. Une candidature réussie, c’est une candidature pleine de surprises. Aussi bien à l’intérieur que l’extérieur », précise Airbnb.

Airbnb sait comment faire parler d’elle

La compagnie évaluera également la faisabilité des idées et comment le candidat compte s’y prendre pour réaliser « l’impossible avec un budget de 100 000 dollars ». Enfin, le site prendra en compte le côté durable et le respect de l’environnement. Les matériaux recyclés sont à privilégier ainsi que l’efficacité énergétique ou encore la réduction des déchets.

Pour juger l’ensemble des candidatures, Airbnb a fait appel à un jury de célébrités. On y retrouve notamment Billy Porter, acteur et chanteur américain de renom, ou encore MVRDV, une agence hollandaise d’architecture qui s’est donné pour objectif de repousser les limites de cette discipline.

Cette initiative n’est pas le fruit du hasard. Airbnb a en effet précisé que les recherches d’espaces uniques et inattendus sur sa plateforme ont augmenté de près de 70 % l’an passé. On retrouve au premier rang de ces logements atypiques, des moulins, des véhicules ou encore des cabanes dans les arbres.

L’entreprise a aussi pris l’habitude de multiplier les opérations pour faire parler d’elle. La dernière en date : Airbnb Italie a invité un couple à passer une nuit dans le musée le plus visité de Vérone, la Maison de Juliette à l’occasion de la Saint-Valentin.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests