Passer au contenu

Airbnb se met à jour en prévision de l’été, quels changements ?

La plateforme introduit une batterie de nouvelles fonctionnalités pour plus de simplicité.

La crise du covid-19 a touché de plein fouet le secteur du voyage. Airbnb n’a pas été épargné mais semble bien décidé à repartir de l’avant. À l’approche de l’été, la plateforme de location de logements vient justement d’annoncer la mise en place de nouveautés sur son service. L’idée est de simplifier le parcours des hôtes et d’apporter plus de flexibilité aux invités.

Dans le détail, le processus permettant de faire enregistrer son logement est moins complexe que par le passé avec un nombre d’étapes réduit pour publier une annonce. Airbnb compte sur ses algorithmes boostés à l’apprentissage automatique pour organiser de manière automatique les photos des clients. Ces derniers reçoivent même des suggestions pour leurs titres et leurs descriptions afin d’améliorer l’attractivité de leurs locations.

Airbnb améliore son système d’assistance

Plusieurs autres fonctionnalités font également leur apparition parmi lesquelles l’arrivée d’un nouvel onglet « Aujourd’hui » qui aide les hôtes à se repérer dans les tâches à effectuer ou à suivre les nouveaux messages reçus.

Les locataires ne sont pas non plus oubliés. Ainsi, comme Airbnb l’avait déjà annoncé en février, l’idée est de leur donner plus de marge de manœuvre dans leurs recherches. Nos confrères de Techcrunch citent ainsi l’exemple d’une recherche de logements à moins de 250 dollars par nuit. L’utilisateur peut afficher des hébergements qui correspondent à ce critère mais dont le prix est très légèrement supérieur à cette fourchette. La plateforme fera de même en ce qui concerne les destinations. Ces fonctionnalités auront surtout le mérite d’améliorer l’offre pour les destinations où les locations sont moins nombreuses.

Enfin, Airbnb a décidé d’améliorer son service d’assistance. Le nombre d’agents disponibles au téléphone sera doublé au cours de l’été et la couverture passera de 11 à 42 langues. Le centre d’aide a aussi été remanié pour permettre une navigation plus facile.

Pour rappel, la plateforme tente régulièrement de s’améliorer. Alors que les fêtes clandestines sont de plus en plus nombreuses dans les locations, la société a annoncé la mise en place d’une aide financière destinée à aider les hôtes à s’équiper de détecteurs de bruit.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *