Amazon aurait l’intention de sortir au moins 8 appareils pour son assistant Alexa

Amazon prévoirait de sortir au moins 8 nouveaux appareils pour son assistant numérique Alexa, dont un gadget connecté pour la voiture et un four micro-ondes.

Bien avant Google et Apple, Amazon proposait déjà une enceinte connectée en 2014. Aujourd’hui, le géant du e-commerce est encore numéro un du marché. Cependant, il pourrait être rattrapé par Google, qui ne cesse d’enrichir Google Assistant ainsi que les enceintes Google Home en fonctionnalités.

Mais Amazon ne se laissera pas dépasser aussi facilement. Et aujourd’hui, on apprend via CNBC (qui aurait obtenu des documents confidentiels) qu’Amazon prévoit de sortir 8 nouveaux appareils pour Alexa ou même plus.

Et cette fois-ci, l’entreprise de Jeff Bezos entend enrichir sa gamme de produits avec des appareils que l’on utilise au quotidien, mais qui seront compatibles avec Alexa ou qui intégreront l’assistant. Des appareils tels qu’une appli, un gadget connecté pour les voitures et même un four micro-ondes sont évoqués dans l’article de CNBC. Toujours d’après cet article, certains des appareils évoqués pourraient être présentés par Amazon dès ce mois de septembre.

Amazon veut être partout dans votre maison

Bien entendu, pour le moment, il s’agit d’informations non-officielles. Cependant, le lancement de ces produits par Amazon serait tout à fait logique. Au mois de juillet, le patron de l’entreprise, Jeff Bezos, expliquait que l’objectif d’Amazon est que les utilisateurs soient capables d’interagir avec Alexa partout dans leurs maisons.

En plus des produits d’Amazon, Alexa est utilisé par des enceintes et des appareils connectés proposés par d’autres constructeurs. D’autre part, Alexa permet actuellement de contrôler 20 000 appareils provenant de 3 500 marques. Cette information a été partagée par Amazon lors de l’IFA de Berlin, où Alexa était bien évidement très présent.

Pour rappel, les produits Amazon Echo sont déjà disponibles en France.

Amazon Echo au meilleur prix
 Priceminister

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.