Suivez-nous

Objets connectés

Amazon fait l’acquisition d’Eero, un fabriquant de routeurs Wifi

Amazon vient d’officialiser l’acquisition d’Eero, une société qui fabrique des routeurs intelligents.

Il y a

  

le

 

Par

C’est officiel. Amazon vient de faire l’acquisition d’Eero, une entreprise spécialisée dans les routeurs Wifi. Avec ses produits, cette entreprise promet de faciliter l’installation des réseaux Wifi (en 10 minutes) dans les maisons, mais également l’élimination des zones mortes grâce à un algorithme qui analyse les données des utilisateurs, et à des extensions.

Cette technologie va de pair avec les enceintes connectées Amazon Echo. Et d’ailleurs, grâce aux skills d’Alexa, il est déjà possible d’utiliser les réseaux Wifi d’Eero afin de détecter dans quelle pièce se trouve le smartphone de l’utilisateur, pour couper l’internet d’un appareil ou pour éteindre des lumières. Désormais, Amazon pourra donc améliorer ces intégrations puisqu’il est le nouveau propriétaire d’Eero.

Amazon : de nouveaux produits pour la maison connectée

« Depuis le début, la mission d’Eero a été de faire en sorte que la technologie dans les maisons fonctionne correctement », a déclaré Nick Weaver, cofondateur et PDG d’Eero. « Nous avons commencé avec le WiFi car c’est le fondement de la maison moderne. Chaque client mérite un WiFi fiable et sécurisé dans chaque pièce. En rejoignant la famille Amazon, nous sommes ravis d’apprendre et de travailler en étroite collaboration avec une équipe qui définit l’avenir de la maison, accélère notre mission et apporte les systèmes Eero à un plus grand nombre de clients du monde entier. »

De son côté, David Limp, SVP d’Amazon Devices and Services, explique qu’Amazon partage la vision d’Eero et se dit impressionné par la façon dont cette entreprise a amélioré l’expérience utilisateur sur les routeurs Wifi. Avec les routeurs d’Eero, Amazon pourra par ailleurs contrer routeurs « Google Wifi » et muscle sa division hardware.

D’autre part, Eero n’est pas la première acquisition d’Amazon dans la catégorie « maison connectée ». En 2018, le géant du e-commerce a également fait l’acquisition de la société Ring, qui produit des sonneries connectées équipées de caméras.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests