Suivez-nous

Tech

Amazon permet désormais de partager simplement les routines Alexa

La routine fitness de votre meilleur ami vous plaît ? Demandez-lui simplement de la partager avec vous.

Il y a

  

le

 
Alexa
© Amazon

Si vous êtes propriétaire d’un appareil équipé d’Amazon Alexa, vous avez certainement dû créer des routines pour faciliter votre quotidien. Que ce soit pour vous réveiller le matin, pour vous entraîner, venir à bout de sa liste de choses à faire, etc. Ou bien, vous utilisez Alexa sans automatisation par manque d’organisation ou de savoir-faire. Heureusement, Amazon propose désormais de partager les routines grâce à un simple lien. Cela signifie que vous pouvez par exemple utiliser la même routine que celle d’un de vos amis, s’il vous l’envoie via un lien URL classique.

Cette nouveauté devrait également permettre aux influenceurs de partager leurs routines avec leurs communautés par exemple. Lorsque vous recevez une routine, vous devez simplement suivre les instructions à l’écran pour la mettre en route. Vous pouvez également personnaliser quelques critères pour que la routine vous convienne parfaitement. Par ailleurs, si vous êtes en manque d’inspiration et que personne ne veut vous envoyer de routines, Amazon a créé quelques exemples à disposition de tous. Des routines fitness, familiales, méditatives, la firme de Seattle a pensé à tout.

Une réaction du côté de Google Assistant ?

Les adeptes de produits comprenant Alexa sont en principe très fans de ces automatisations. Toni Reid, vice-président d’Alexa, explique que ce système de partage est une étape logique pour cette fonctionnalité. La communauté Alexa devrait se renforcer en échangeant quelques astuces et habitudes. De plus, cette nouveauté permet à Alexa de prendre un petit avantage face à son principal concurrent qu’est Google Assistant. Reste à voir comment la firme de Mountain View va réagir face à cette innovation. De son côté, Siri reste à la traîne avec ses Shortcuts bien moins pertinents.

D’ailleurs, en 2019 un projet visant à mettre en place un standard entre ces assistants vocaux avait été évoqué. Au cours des derniers mois, nous n’avons plus entendu parler de ce fameux projet. Il vient justement de refaire surface. Selon les informations que nous avons obtenues, un standard est actuellement en cours de développement pour qu’il y ait une meilleure compatibilité entre les différents produits domotiques.

Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.5 / 5
2,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests