Suivez-nous

Séries

Amazon prend des mesures pour éviter que Le Seigneur des Anneaux ne fuite

Alors qu’Amazon s’attelle à sa série Le Seigneur des Anneaux, la firme a pris de nombreuses mesures de sécurité pour éviter que son contenu original ne fuite avant sa sortie.

Il y a

  

le

 
Amazon Le Seigneur des Anneaux

Si la diffusion de la saison finale de Game of Thrones a lieu dans quelques mois, les adeptes de ce type d’univers pourront se tourner vers Le Seigneur des Anneaux. En effet, Amazon a obtenu les droits et commence à préparer une série qui s’annonce grandiose.

Amazon évoque une writer room ultra sécurisée pour les auteurs du Seigneur des Anneaux

Pour s’offrir les droits du Seigneur des Anneaux, Amazon a effectivement dépensé la bagatelle d’un milliard de dollars, une somme qu’il ne veut pas voir réduite à néant par de possibles fuites avant la sortie. Pour ce faire, l’entreprise est prête à tout pour éviter les mauvaises surprises.

Lors d’une récente interview accordée au Hollywood Reporter, la directrice des studios Amazon, Jennifer Salke, a confié que la salle où les auteurs écrivaient la série était particulièrement surveillée. Questionnée sur la série Le Seigneur des Anneaux, elle indique à ce sujet : « On a une fantastique équipe d’auteurs, qui travaillent littéralement dans une salle sous clef. Ils sont à Santa Monica [Californie, NDLR] Il faut passer un grand nombre d’étapes de sécurité pour accéder à la salle et toutes leurs fenêtres sont cachées avec du ruban adhésif. Il y a un garde de sécurité qui est assis à l’extérieur, et il faut avoir une empreinte digitale autorisée pour entrer. Parce que dans cette salle, il y a un tableau qui détaille toute la saison à venir ».

Si la directrice des studios Amazon ne mentionne donc aucun élément sur Le Seigneur des Anneaux à proprement parler, Jennifer Salke a tout de même le mérite de mettre en lumière la culture du secret qui règne autour de la série. Cela n’est pas sans rappeler Game of Thrones, mais aussi d’autres contenus dont l’intérêt est tel que les créateurs doivent se montrer discrets pour éviter que l’effet de surprise ne soit gâché par un spoiler.

Il est vrai que, pour l’instant, Amazon a dévoilé très peu d’informations sur sa future série, si ce n’est un premier teaser rapide qui montre une carte géographique de la Terre du Milieu. Pour rappel, la sortie du Seigneur des Anneaux est prévue pour l’année 2021, ce qui veut dire que la firme devra encore conserver sa discrétion durant de long mois. La série sera ensuite diffusée sur son service de streaming Amazon Prime Video.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests