Suivez-nous

Smartphones

Amazon prévoit-il de sortir un nouveau smartphone malgré le fail du Fire Phone ?

Amazon pourrait se pencher sur la conception d’un nouveau smartphone, là où la tentative du groupe avait pourtant largement échoué avec le Fire Phone.

Il y a

le

Amazon Fire Phone
© Amazon

Malgré le fait qu’Amazon ait connu un large échec avec son Fire Phone il y a quelques années, cela n’empêcherait pas le groupe de se lancer dans le secteur des smartphones de nouveau.

Amazon de nouveau intéressé par le secteur des smartphones ?

En effet, c’est ce qui a été évoqué par Dave Limp, vice-président directeur général des appareils et services chez Amazon lors d’une interview accordée au Telegraph il y a quelques jours. Lors de cette dernière, il a évoqué le sujet en indiquant que la firme pourrait y revenir si elle avait une « idée innovante » à proposer.

Dave Limp a ajouté à cela : « C’est un gros secteur et cela serait intéressant […] Nous devons continuer à faire des essais. Les choses que nous voulons expérimenter doivent réellement se distinguer de ce qui existe déjà […] Ce que nous devons faire pour intégrer un nouveau secteur, c’est avoir une idée qui nous permet de nous démarquer ».

Pour rappel, Amazon a été confronté à de nombreux problèmes lors du lancement de son premier smartphone, le Fire Phone. Ce dernier était particulièrement attendu et médiatisé, mais la firme n’a pas su séduire les potentiels utilisateurs du smartphone et avait stoppé la commercialisation quelques mois plus tard.

Au total, Amazon aurait perdu pas moins de 170 millions de dollars à cause du Fire Phone, là où il serait resté avec plus de 83 millions de téléphones invendus sur les bras. En 2014, les analystes avaient évoqué le marché saturé, le manque de différenciations avec les autres mobiles et le fait qu’il s’agissait alors d’une exclusivité de l’opérateur américain AT&T. Le prix avait également été évoqué, car le smartphone était commercialisé à plus de 600 dollars à sa sortie, un tarif élevé pour l’époque.

Néanmoins, il serait intéressant de voir comment la firme américaine amorce son potentiel retour sur le marché des smartphones, particulièrement si elle propose une innovation conséquente. Reste encore à savoir laquelle.

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick

    14 mai 2019 at 13 h 30 min

    Puis-je vous faire remarquer que le mot « fail » n’existe pas dans la langue française.
    En revanche, le mot « échec » oui.

    Je suis quand même curieux de savoir pourquoi certains journalistes n’arrivent plus à écrire totalement en français.
    Ici, on dira : il « adresse un problème » plutôt qu’il s’attaque à un problème ou qu’il résout un problème.(en traduisant mal le terme anglais « to adrss) ».
    Là on dira un device, plutôt qu’un appareil.

    Il faudrait faire un petit effort, ou au moins passer la phrase par un correcteur automatique (comme Antidote par exemple) qui notifiera l’existence d’un problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests