Android P veut vous aider à virer les notifications agaçantes

Android P vous propose de bloquer les types de notifications que vous rejetez souvent.

Tous les fans d’Android attendent avec impatience l’arrivée de la prochaine version de l’OS. Et même si celle-ci ne sortira pas avant plusieurs mois, comme Google a récemment présenté la preview d’Android P, on commence à avoir une idée des fonctionnalités qui pourraient arriver avec la version stable de l’OS.

On a déjà évoqué les Smart Reply, l’adaptation des applications aux nouveaux écrans avec encoches ou encore la protection des utilisateurs contre l’espionnage avec le micro et la caméra. Aujourd’hui, on découvre qu’Android P pourrait aussi inclure une fonctionnalité qui suggère des notifications à bloquer.

Celle-ci a été découverte par des testeurs de la preview d’Andorid P, dont Ron Amadeo, journaliste chez Ars Technica.

En substance, Android P met un indicateur rouge sur les notifications que vous rejetez souvent, ce qui signale que (peut-être) vous n’avez plus envie de voir celles-ci.

Quand vous appuyez sur cet indicateur, Android P vous explique que vous rejetez souvent ce type de notification et vous propose de les bloquer.

Etant donné le nombre d’applications que nous téléchargeons sur nos smartphones, on reçoit toujours de plus en plus de notifications. Ces dernières années, Google n’a cessé d’améliorer la gestion de ces notifications. Par exemple, sur la version Oreo, Android permet aux développeurs de séparer ces notifications en différents canaux, ce qui leur donne l’occasion de séparer les différents types de notifications. Comme ça, au lieu de bloquer toutes les notifications d’une application, l’utilisateurs peut simplement bloquer une catégorie, et garder celles qu’il estime utiles.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.