Angry Birds Toons : Rovio veut devenir le nouveau Disney

En 2009 naissaient les Angry Birds. 5 ans plus tard, le phénomène est devenu tellement énorme que Rovio se voit déjà comme le prochain Disney. Découverte de Angry Birds Toons.

Angry Birds est devenu une franchise phénoménale en seulement quelques années. Si les applications se vendent comme des petits pains, les peluches et autres produits dérivés se vendent comme des croissants.

La plupart des sociétés auraient poursuivi dans la création de jeux vidéo en égrenant les jeux à 0,89€ ou 2,69€ tous les 3-4 mois.
Mais ce n’est pas le cas de Rovio. Rovio a l’ambition de devenir le nouveau Disney.

Angry Birds Toons : il est déjà sur votre smartphone

En effet, Rovio a décidé de faire travailler une belle équipe pour réaliser des dessins animés nommés Angry Birds Toons.
Et plutôt que de lancer une nouvelle application ou viser la télévision… Rovio a décidé d’utiliser le merveilleux canal de distribution qu’il avait à sa disposition. En effet, avec des applications téléchargées plus d’1 milliard de fois, la société peut atteindre facilement des millions et des millions de personnes en rendant leurs vidéos disponibles directement depuis celles-ci.

Si vous avez un jeu Angry Birds sur votre smartphone ou tablette et je sais que vous en avez un alors vous pouvez dès à présent l’ouvrir pour vous voir proposer la visualisation du premier épisode.

Angry Birds à visée universelle

Le premier cartoon vous fera penser aux anciens Bip Bip et Coyote ou autres dessins animés de la Warner Bros. Les personnages ne parlent pas ce qui rend l’ensemble de la série de dessins animés immédiatement universelle. En effet, pas besoin d’attendre que l’épisode soit traduit en français avant de pouvoir le montrer à son neveu ou à sa nièce.
Et avec un effet d’annonce, avec un compteur avant le prochain épisode disponible (aujourd’hui il affiche : « Coming Soon in 5 days »), Rovio a créé un rendez-vous régulier avec sa communauté qui va enrichir l’univers Angry Birds et leur permettre de répondre à des questions simples comme : Qui sont-ils ? Et pourquoi sont-ils aussi énervés ?


13 commentaires

  1. Intéressant comme concept, après les applications les dessins animés, il faut oser ! Même si c’est un début, c’est tout de même dommage qu’il n’ai pas pu doubler leur dessin animé dans différentes langue (si celui-ci avait des paroles bien sur), après j’en demande peu être trop.

  2. Lorsqu’ils sont rentrés en Bourse, je me suis dit que les dirigeants n’avaient pas froid aux yeux. Je pensais que c’était risqué de s’appuyer uniquement sur le succès d’un jeu pour smartphone, même en créant de nouveaux épisodes. Puis, au fur et à mesure du temps, j’ai vu apparaitre des peluches Angry Birds, des jeux de sociétés (je me suis toujours refusé d’offrir ce jeu de société à mes gamins). Et maintenant, ils lancent leur conception dans le cartoon qui va certainement marcher.

    Les dirigeants de Rovio sont vraiment très forts !

  3. Pingback: Les résultats de Rovio s'envolent grâce à Angry Birds

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies