Suivez-nous

Auto-Moto

Anker Roav Bolt : le premier accessoire auto de Google

En collaboration avec Anker, Google vient de sortir Roav Bolt, un accessoire permettant de profiter de Android Auto dans sa voiture.

Il y a

le

Anker Roav Bolt
© Anker

Google vient de lancer, avec Anker, le Roav Bolt. Cet accessoire est d’une certaine façon un Home Mini pour voiture. Découverte de cet accessoire simple d’utilisation.

Anker Roav Bolt est vendu au prix de 50 dollars

Pour pouvoir profiter de Google Assistant dans votre véhicule, il fallait acheter un véhicule Android Auto. Une solution peu pratique et onéreuse. Il était aussi possible d’installer l’application Android Auto sur votre smartphone mais cela était problématique si vous n’aviez pas de support adapté. Désormais, il est possible d’installer le Roav Bolt d’Anker afin de profiter de l’assistant du géant des logiciels. Une solution qui fait partie des annonces de Google faites il y a quelques mois.

Pour se procurer un Roav Bolt, il faudra débourser 50 dollars, soit environ 44 euros. L’accessoire se connecte sur la prise allume-cigare du véhicule. Il propose deux ports USB ainsi qu’une prise AUX. Vous pouvez utiliser un port USB pour recharger votre smartphone. 4 voyants sont disponibles pour indiquer que l’accessoire est allumé, connecté au smartphone, qu’il recherche une connexion ou bien encore qu’un appel entrant est en cours. Un bouton permet de remplacer la commande vocale « Hé Google ».

Une fois le téléphone doté de l’application Android Auto, connecté au Roav Bolt, il est possible d’utiliser l’assistant de Google. Vous pourrez évidemment demander un itinéraire, demander à passer un appel, jouer des morceaux de musique, trouver une station service à proximité et même commander les objets connectés de votre maison.

Quelques soucis toutefois avec le Anker Roav Bolt

La connexion via BlueTooth entre le smartphone et le Roav Bolt n’est pas idéale et entraîne une certaine latence dans les réponses de l’assistant personnel. Google explique ceci par l’ancienneté de certains protocoles BlueTooth et recommande l’utilisation du câble AUX. L’absence de suppression de bruit de l’accessoire fait qu’il n’est pas possible d’écouter sa musique aussi fort que l’on pourrait le désirer.

Notez que l’accessoire est en veille à tout moment et qu’il n’est pas nécessaire de déverrouiller le téléphone pour faire une demande à Google assistant. Hormis ces quelques défauts, le Anker Roav Bolt fonctionne plutôt bien même en l’absence d’écran à consulter. Il est possible d’installer un support de smartphone dans sa voiture mais, dans ce cas, l’attrait offert par l’accessoire d’Anker est plus limité.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Daniel LE GUYADER

    19 avril 2019 at 11 h 32 min

    Pas en FRANCE ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests