Apple aurait recruté un spécialiste de la réalité augmentée de la NASA

Une nouvelle rumeur sur Apple et la réalité augmentée.

Apple ne cache pas son intérêt pour la réalité augmentée. Et bien qu’elle ne donne officiellement aucune information concernant ses projets, on est presque sûr qu’en ce moment, la firme de Cupertino prépare déjà un produit en rapport avec cette technologie.

Aujourd’hui, on apprend par ailleurs qu’Apple aurait recruté un spécialiste de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle de la NASA. C’est du moins ce qu’indique Bloomberg.

Le spécialiste en question est Jeff Norris

Il aurait rejoint Apple en tant que senior manager d’une équipe consacrée à la réalité augmentée.

Des indiscrétions auraient même indiqué que l’équipe que Jeff Norris a intégrée travaille sur des lunettes ainsi que sur des fonctionnalités en rapport avec la réalité augmentée pour le prochain iPhone.

Jeff Norris est arrivé à la NASA en 1999, pour laquelle il a créé des interfaces utilisateur. Par exemple, il aurait travaillé sur des casques permettant aux scientifiques d’avoir des vues en immersion sur la planète Mars ainsi que sur l’envoi de lunettes Hololens aux astronautes de l’ISS.

Tim Cook, le PDG d’Apple, est un grand fan de la réalité augmentée

Dans sa vision, les personnes auront des expériences de réalité augmentée « chaque jour, presque comme manger trois repas par jour ».

Le problème, c’est que la firme de Cupertino n’a jusqu’à présent rien sorti, alors que Facebook, Google et Microsoft ont déjà montré pas mal d’avancées dans le domaine.

Cependant, selon des rumeurs, Apple aurait déjà des prototypes. L’une d’elles évoque des lunettes sur lesquelles la firme de Cupertino aurait travaillé avec Carl Zeiss. Une autre rumeur évoque un nouveau connecteur qui permettrait à l’iPhone 8 de se connecter avec des lunettes de réalité augmentée.


Nos dernières vidéos

Répondre