iPhone 8 : Smart Connector pour la réalité virtuelle et recharge sans fil au programme

Selon les rumeurs, l’iPhone 8 devrait se doter d’une technologie maison, le Smart Connector. Cela permettra la recharge de l’appareil et l’utilisation de nombreux accessoires dont la réalité virtuelle, tandis que le port Lightning serait abandonné.

On attend le nouveau smartphone d’Apple pour la fin de l’année et pour l’instant on sait peu de choses sur ce modèle. Les spéculations sur ses caractéristiques vont bon train dans la presse. L’enjeu est double cette année car en plus d’une concurrence de plus en plus rude, Apple pourrait fêter les dix ans de la gamme avec un iPhone spécial. Cette fois-ci, c’est le blog israélien « The Verifier » qui prétend avoir obtenu des informations.

Le prochain iPhone pourrait embarquer une nouvelle technologie maison sur la base du Smart Connector

L’iPhone 8 ne sera pas qu’une modernisation de l’iPhone 7S, il devrait offrir plus de fonctionnalités, de performances et d’esthétisme afin de rester pertinent et surtout de gagner ses galons de produit phare de la gamme. La compagnie à la pomme aurait prévu de munir son bijou du port Smart Connector. En plus d’être une amélioration logique, le port Smart Connector reste l’exclusivité de l’iPad Pro. Il n’est donc pas exclu que l’iPhone en soit équipé un jour car ce n’est pas dans les habitudes d’Apple, de développer des technologies et de ne les réserver qu’à un seul produit.

C’est même l’un des arguments principaux de la marque de développer des technologies compatibles avec tout son écosystème. Aussi, le nouveau port a tout pour plaire. Il ne crée pas de trou dans le châssis de l’appareil, comme le port Lightning, ce qui améliore l’esthétique et l’étanchéité aux corps étrangers. Il pourra aussi être plus versatile et donc permettre des usages multiples. Le blog israélien pense que le connecteur servira à charger le téléphone et aussi à ajouter des accessoires. Cela sera l’opportunité pour les fabricants de périphériques d’y ajouter une souris ou un clavier ou encore des appareils encore jamais vus sur le téléphone.

Un téléphone prêt pour la réalité virtuelle

En effet, la bureautique ne sera peut-être pas la seule utilisation et la firme de Cupertino pourrait bien viser la réalité virtuelle avec son futur flagship. La rumeur vient d’Israël, où se trouve justement l’un des centres de recherche d’Apple, dont une grande partie est spécialisée dans la réalité virtuelle. Selon le blog « The Verifier », la firme de Cupertino adaptera l’Apple TV et Airplay à la réalité virtuelle.

L’ancrage des accessoires par magnétisme rend les branchements plus ergonomiques et plus versatiles pour l’usage de la réalité virtuelle. Bien que pour l’instant, tout cela ne soit qu’une rumeur non vérifiée, il est fort probable que la firme de Tim Cook cherche des solutions pour améliorer ses produits en vue d’une offensive sur les marchés de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée en pleine explosion pour ne pas se faire distancer.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend