Apple, c’est bientôt 2 milliards d’appareils sous iOS vendus

Lors de sa keynote du 12 septembre, Apple annonce qu’il franchira bientôt le cap des 2 milliards d’appareils sous iOS vendus.

Comme chaque année, Apple profite de sa keynote du mois de septembre pour révéler des statistiques impressionnantes. Hier, la société qui vaut plus d’un billion de dollars (soit mille milliards) a annoncé qu’il est sur le point de dépasser les 2 milliards d’appareils sous iOS vendus.

C’est le patron de la firme de Cupertino, Tim Cook, qui a fait cette annonce. « Nous sommes sur le point de franchir une étape importante », a-t-il déclaré. « Nous sommes sur le point d’expédier notre deux milliardième appareil iOS. » Pour le patron d’Apple, « iOS a changé notre façon de vivre. »

Pour rappel, Apple a vendu son milliardième iPhone en 2016. En 2017, la firme est passée à 1,2 milliards d’iPhone. Mais il est important de noter que les « appareils sous iOS » n’incluent pas que les smartphones, mais tous les produits qui utilisent le système d’exploitation d’Apple, comme les tablettes iPad.

On notera aussi que de son côté, Google a déjà franchi les 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois pour Android en 2017. Cette statistique a été révélée lors de la conférence I/O au mois de mai. Et il ne faut pas mélanger le nombre d’appareils vendus et le nombre d’utilisateurs actifs par mois (ce dernier est plus important).

Les meilleurs produits Apple
Apple iPhone X 64
Apple MacBook Pro 13 256 Gris
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Apple réinvente l’iPhone

Cette année, Apple a essayé de ne pas faire du neuf avec du vieux. Tous les nouveaux iPhone de la firme de Cupertino ont des écrans façon iPhone X, et supportent désormais deux cartes SIM, grâce à l’utilisation de l’eSIM.

Sinon, alors qu’auparavant, on pouvait craindre que les mises à jour d’iOS ne ralentissent les iPhone anciens, cette année, iOS 12 promet d’améliorer les performances de l’iPhone, même sur les modèles précédents.

En revanche, pour la première fois depuis qu’il ne met plus de prise jack sur ses iPhone, Apple a décidé de ne plus fournir d’adaptateur mini-jack dans ses coffrets.


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.