Apple ne vous offrira plus d’adaptateur mini-jack

Apple vient encore de tuer la prise jack.

Fin de la transition ! En 2016, Apple a décidé de ne plus mettre de prise mini-jack sur ses iPhone. De ce fait, les utilisateurs devaient connecter leurs écouteurs sur le port lightning (propriétaire) qui sert également à charger l’appareil.

Cependant, jusqu’à maintenant, la firme de Cupertino incluait des adaptateurs lightning vers mini-jack dans les boites de ses iPhone, pour que les utilisateurs puissent tout de même y brancher des écouteurs avec prise jack.

Les meilleurs produits Apple
Apple iPhone X 64
Apple MacBook Pro 13 256 Gris
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Plus d’adaptateur

Cette période de transition est maintenant finie. Hier, Apple a présenté ses nouveaux iPhone. Et il n’a pas mentionné l’absence de l’adaptateur dans les coffrets de ses nouveaux appareils lors de la keynote.

Cependant, si vous allez sur le site de la firme de Cupertino, et si vous regardez dans la partie « Contenu du coffret » pour l’iPhone XS et pour l’iPhone XS MAX, vous remarquerez que l’adaptateur ne fait plus partie des accessoires livrés avec ces appareils.

Néanmoins, pas de panique. Si Apple n’offre plus l’adaptateur, il est cependant encore possible d’en acheter sur le site web de la firme, à 10 euros.

La plupart des utilisateurs n’en auront a priori pas besoin puisque les écouteurs inclus dans le coffret d’Apple ont une prise lightning. Mais cet adaptateur est cependant indispensable pour utiliser certains accessoires.

La décision « courageuse » d’Apple

Lorsqu’il a décidé de supprimer la prise jack, Apple a évoqué une décision « courageuse ». En retirant cette connectique, la firme a pu libérer de la place à l’intérieur de ses smartphones.

Outre cela, le passage de la prise jack au lightning permet également de procéder à des améliorations de qualité et des fonctionnalités audio.

D’ailleurs, Appel a depuis été suivi par certains fabricants de smartphones sous Android, qui utilisent l’USB Type-C pour connecter les écouteurs.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.