Passer au contenu

Apple : la nouvelle rumeur qui devrait inquiéter Nintendo ?

D’après une nouvelle rumeur, Apple travaillerait sur une console hybride inspirée de la Nintendo Switch.

Alors que le procès entre Apple et Epic, le développeur du jeu Fortnite, est toujours en cours, de nouvelles rumeurs circulent au sujet des ambitions d’Apple dans le domaine du gaming. Actuellement, Apple propose déjà un service avec abonnement appelé Apple Arcade qui, en contrepartie de l’abonnement mensuel, permet d’accéder à un catalogue de jeux vidéo.

Mais visiblement, Apple pourrait aussi lancer… une console. C’est en tout cas ce qui est suggéré par un article publié par le site wccftech, qui relaie une source coréenne. Et d’après cette source, Apple développerait une console hybride (entre console portable et console de salon) avec un format comparable à la Nintendo Switch.

Un concurrent de la Switch proposé par Apple ?

Alors que les derniers iPhone et les derniers iPad ont déjà d’excellentes performances, Apple voudrait concevoir un produit dédié au gaming qui aura notamment un design optimisé, ainsi qu’un système de refroidissement plus performant. Par ailleurs, la firme de Cupertino développerait une toute nouvelle famille de processeurs (différente de la série A et de la série M) afin de propulser cette future console. Enfin, Apple négocierait également avec de grands studios, afin que ceux-ci proposent du contenu exclusif pour Apple Arcade.

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit encore que d’une rumeur. Et de ce fait, la prudence est donc toujours de mise. D’autre part, il est toujours possible qu’un projet comme celui évoqué par cette source soit abandonné à la dernière minute.

Ce qui est clair, c’est qu’Apple s’intéresse au gaming. Et par ailleurs, en lançant une console, la firme de Cupertino emprunterait un chemin différent de ceux de Google, d’Amazon et de Microsoft qui misent énormément sur le cloud gaming.

D’ailleurs, il est à noter une le cloud gaming est une source de tension entre Apple et d’autres entreprises. En effet, proposer les services comme xCloud de Microsoft ou Stadia de Google sur iOS est compliqué (par rapport à Android), à cause des restrictions imposées par l’App Store.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
4 commentaires
4 commentaires
  1. Nintendo a probablement les licences les plus stables dans le monde du jeu vidéo. La Switch peut avoir toute la concurrence du monde, elle se vendra toujours pas milliers/millions à chaque nouveau Mario/Pokémon/Zelda/A.C …etc qui sortira

    1. En effet, même Sony et Microsoft n’ont pas réussi. Se lancer sur console aujourd’hui est très risqué même pour Apple, il ça être très difficile d’étaler les trois très difficile. Mais je doute fortement que Apple décidé de s’y lancer.

      1. Quand bien même ils se lanceraient, ce qui fait vendre ce sont les jeux, la dessus Nintendo a l’avantage.
        Ensuite la cible et le prix. Idem. Personne ne dépensera 900 dollars (le prix d’un ipad pro) pour un objet high-tech de luxe à que ton gamin fera tomber au biu de 2h.
        Et si la cible est les ados, ils s’en foutent d’avoir une console transportable.

        1. Je rajouterai même que d’autre constructeur du même niveau type stadia c’est sont lancé dans la catégorie de la console hybride mais il ce sont vite rendu compte qu’il y avait trop de paramètres importants à gérer et n’ont pas donné de nouvelles depuis quelques années

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *