Apple Music compte déjà plus de 11 millions d’utilisateurs

L’information est cette fois-ci officielle puisqu’elle provient du vice-président d’Apple Eddy Cue.

Apple Music press materials

Il y a quelques jours, j’évoquais des sources selon lesquelles Apple Music aurait déjà recruté 10 millions d’utilisateurs en l’espace de 4 semaines (un nombre indiquant un lancement réussi qui cependant n’était pas une donnée officielle).

Mais l’un des vice-présidents de l’entreprise, Eddy Cue, vient de dévoiler que le service de streaming musical Apple Music, lancé le 30 juin, a déjà recruté plus de 11 millions d’utilisateurs depuis ce lancement.

Il s’agit d’une donnée encourageante pour la firme de Cupertino et ses investisseurs, mais il faudra tout de la même prendre avec des pincettes. Il faut, en effet, rappeler que ceux qui utilisent actuellement Apple Music ne sont pas encore de vrais utilisateurs payant puisque la firme de Cupertino propose un essai de 3 mois.

Le concurrent numéro un d’Apple Music est Spotify et celui-ci compte actuellement 55 millions d’utilisateurs pour l’offre gratuite (une offre financée par la publicité qui n’a pas d’équivalent chez Apple Music) et 20 millions pour l’offre payante.

Pour rappel, un abonnement individuel sur le nouveau service de streaming coûtera 9,99 euros tandis que l’abonnement familial, plus économique, est proposé à 14,99 euros par mois.

Le catalogue est actuellement estimé à 30 millions de chansons. Et en plus des appareils d’Apple, le service de streaming sera aussi disponible sur les appareils Android dès cet automne.

De son côté, le concurrent Spotify multiplie les annonces. Par exemple, il y a quelques jours, l’entreprise suédoise annonçait un partenariat avec le spécialiste de la culture électro SFX dont le but est d’enrichir ses playlists avec les contenus de ce dernier.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Je me suis abonné et j’areterai à la fin des trois mois, itunes est lourd, lent et il n’y à pas d’application android. Il faudrait bien diviser se chiffre par 2 ou par 3 dans deux mois.

  2. Je pense aussi que le chiffres de 11 millions n’est pas révélateur … Les gens qui ont un i-phone vont facilement tester l’application mais vont-ils y revenir et rejoindre les abonnés payants. Deezer qui reste un gros du marché est à 6 millions et Spotify le leader incontestable annonce 20 millions : http://www.le-comparatif.fr/si.....e-en-ligne . Apple ferait-il mieux que ses concurrents en 1 mois ? Ca semble peu probable quand même…

  3. Pingback: Apple Music : déjà 6,5 millions d’utilisateurs payants

Répondre