Passer au contenu

Apple préparerait trois produits AR/VR, dont « Reality Pro » pour 2023

Le premier casque qu’Apple lancera en 2023 serait le « Reality Pro ». Mais deux autres produits seraient déjà dans les tuyaux.

En début d’année, des sources avaient suggéré qu’Apple pourrait présenter son premier casque AR/VR en début d’année. Mais aujourd’hui, les chances qu’Apple dévoile ce produit lors de son keynote du 7 septembre sont très faibles.

Quoi qu’il en soit, le casque Apple, qui devrait combiner réalité virtuelle et réalité augmentée, est toujours dans les tuyaux. D’ailleurs Tim Cook a quasiment déjà fait le teasing de ce produit, lors d’une interview en juin.

Selon Gurman, trois produits sont en préparation

Dans sa dernière newsletter, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman a évoqué les futurs produits AR/VR d’Apple. Et d’après celui-ci (via 9to5Mac), trois produits seraient préparation. Actuellement, ceux-ci auraient les noms de code N301, N602 et N421.

Le premier casque, le N301, serait le produit qu’Apple va présenter en 2023. Le second serait le successeur du N301, et il pourrait être commercialisé à un tarif un peu plus raisonnable. Quant au N421, il pourrait s’agir de lunettes qui ne fourniraient que de la réalité augmentée, mais pas de réalité virtuelle. Ce dernier n’arriverait pas avant très longtemps.

Les noms commerciaux des casques d’Apple ont peut-être déjà fuité

Comme d’habitude, Apple n’évoque pas ses futurs produits avant la présentation officielle. Cependant, de récentes fuites ont peut-être révélé les noms des futurs casques AR/VR d’Apple.

Il y a quelques jours, une société-écran qui serait liée à Apple a fait une demande pour des marques déposées, dont « Reality Pro » et « Reality One ».

Pour Gurman, le nom « Reality Pro » pourrait être celui du casque qu’Apple va présenter en 2023, étant donné que celui-ci devrait être un produit haut de gamme et cher, positionné comme un concurrent du futur casque Cambria de Meta (dont le prix sera supérieur à 800 dollars).

Quant à « Reality One », ce nom conviendrait à une version plus abordable qui sortirait plus tard. La société-écran a également fait une demande pour la marque déposée Reality Processor, qui pourrait être le nom de la puce des futurs casques AR/VR d’Apple. D’après les rumeurs, ceux-ci devraient avoir une puce comparable aux puces de Mac, et ainsi être en mesure de fonctionner sans l’aide d’un ordinateur ou d’un iPhone, pour la puissance de calcul.

Une autre marque déposée est évoquée : Optica. Celle-ci pourrait faire référence à des lentilles interchangeables. Ou bien, il pourrait s’agir d’un nom pour les futures lunettes de réalité augmentée d’Apple.

En tout cas, le lancement des casques AR/VR d’Apple sera une nouvelle étape pour la firme, qui n’a plus annoncé de nouvelle catégorie de produits depuis la présentation du premier modèle de l’Apple Watch. De plus, les appareils de réalité augmentée ont le potentiel de remplacer les smartphones d’ici quelques années. Et de ce fait, Apple a réellement intérêt à réussir ce lancement.

De son côté, Meta continue de placer ses pions, et de présenter des technologies futuristes pour ses casques AR/VR.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *