Suivez-nous

Tech

Apple TV débarque sur Android TV en passant par Sony

Apple TV s’invite finalement chez la concurrence.

Il y a

  

le

 
VPN apple TV
© Presse-citron.net

Les utilisateurs Android vont être contents. Ou pas. S’ils peuvent déjà profiter de Google TV depuis le mois dernier, Apple TV s’apprête à débarquer sous Android TV. De ce fait, la firme de Cupertino pourra s’installer sans problème dans les appareils incluant Android TV.

Qui peut en profiter ?

Pour commencer, l’application Apple TV ne débarquera que les téléviseurs Sony X900H grâce à une mise à jour actuellement en cours aux États-Unis. Auparavant, les utilisateurs pouvaient regarder du contenu Apple TV sur de nombreux téléviseurs connectés de Sony et d’autres fabricants, mais uniquement via AirPlay.

À présent, les propriétaires d’un téléviseur X900H pourront lancer leurs programmes favoris depuis l’app Apple TV. Cela signifie également que les utilisateurs pourront lancer le service Apple TV+ depuis l’appli Apple TV. Cette application prend même en charge la diffusion en 4K HDR et Dolby Atmos. Si Apple TV+ n’est pour moi pas encore au niveau de ce que peuvent proposer certains concurrents, nombreuses sont les personnes qui souhaitent pouvoir y accéder.

De son côté, Sony a déclaré que l’application serait disponible sur certains modèles 2018, ainsi que sur la plupart des modèles 2019 et 2020 d’ici la fin de l’année. Pour le moment, seul Sony est concerné par cette annonce, à voir si d’autres constructeurs seront choisis par la suite.

Concernant les smartphones Android, nous n’en sommes pas encore là. Apple TV n’est disponible que sur iPhone, iPad ou Mac. Vous pouvez toujours profiter du service Apple TV+ sans application en lançant un programme depuis votre navigateur.

On le sait, la firme de Cupertino réfléchit depuis des années à présenter ses Apple Glass. Afin d’évoluer dans cette direction, Apple a intégré le capteur LiDAR à l’iPad Pro et aux nouveaux iPhone 12. De plus, le service de streaming Apple TV+ pourrait très prochainement dévoiler des contenus en réalité augmentée afin de rendre utile l’ajout de ce capteur LiDAR.

D’après le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, Apple pourrait lancer un appareil qui combine la réalité augmentée et la réalité virtuelle d’ici 2022.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests