Apple va rendre Siri plus intelligent

Siri évoque quelques nouveautés qui seront présentées par Apple lors de l’Apple Worldwide Developers Conference.

Ce mois de mai, Google a fait son show lors de sa conférence annuelle Google I/O. Et bientôt, ce sera au tour d’Apple. En effet, au mois de juin, la firme de Cupertino présentera également ses prochaines nouveautés lors de l’Apple Worldwide Developers Conference.

En attendant le lancement de cette conférence, qui se fera le 4 juin, Apple fait déjà du teasing par le biais de l’assistant numérique Siri. Si vous demandez à Siri de vous parler de la WWDC, l’assistant vous donnera des réponses suggérant que durant sa prochaine conférence pour les développeurs, Apple fera le plein de nouveauté pour celui-ci.

« Je ne voudrais pas me vanter, mais je deviens encore plus intelligent. C’est sûrement parce que j’ai étudié tard le soir ces temps-ci… », répond Siri. Lorsqu’on repose la question, l’assistant numérique peut donner une autre réponse : « Je vais avoir une nouvelle maison qui brille ! Enfin, disons qu’elle est plutôt mate et recouverte de maille cette fois-ci… ». Sur la version anglophone, certains sites ont même reçu une réponse de Siri annonçant que l’assistant aura « une nouvelle voix ».

En substance, Apple aurait donc l’intention de proposer une nouvelle voix pour Siri, de présenter des améliorations sur le fonctionnement de cet assistant, mais aussi de présenter un nouveau haut-parleur connecté lors de la conférence WWDC.

Il était temps

Alors que Google et Amazon dominent le marché des enceintes connectées, Apple est encore à la traîne. Ces deux concurrents ont vendu des millions d’enceintes Echo et Google Home au premier trimestre tandis que la firme de Cupertino n’en a vendu que 600 000.

Le HomePod d’Apple n’est pas seulement cher, mais Siri, l’assistant qu’il utilise, est également technologiquement en retard par rapport à Google Assistant et à Amazon Alexa.

Visiblement, Apple est finalement en train de remédier à tout cela en rendant Siri plus intelligent et en proposant un nouveau haut-parleur connecté qui, d’après les rumeurs, coûtera moins cher.

Lors de sa conférence Google I/O, Google a mis le paquet sur l’intelligence artificielle. L’un des points culminants de sa keynote fut la présentation de Duplex, une technologie suffisamment avancée pour faire des appels téléphoniques à la place de l’utilisateurs pour prendre un rendez-vous chez le coiffeur ou pour réserver une table de restaurant (quand il n’y a pas de système de réservation en ligne).


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.