Suivez-nous

Smartphones

Apple : des ventes d’iPhone de plus en plus inquiétantes ?

Si Apple n’a pas encore révélé les chiffres trimestriels, les résultats devraient faire état d’une baisse des ventes d’iPhone, dénotant du manque de succès des derniers modèles.

Il y a

le

Apple iPhone ventes
© Unsplash / Przemyslaw Marczynski

Alors qu’Apple a tenu à rassurer ses utilisateurs suite à la sortie de ses derniers iPhone, assurant que les ventes étaient convaincantes, il semblerait que les analystes ne soient pas de cet avis. C’est en tout cas ce qu’évoque le rapport du cabinet OTR Global, qui a questionné pas moins de 18 sous-traitants de la marque à la pomme.

Pourtant, Apple assure depuis quelques mois que les ventes d’iPhone sont bonnes

Selon les prévisions des analystes, Apple fera donc état d’une baisse des ventes d’iPhone lors de l’annonce de ses chiffres, le 30 avril. Si l’on en croit les analyses, la marque à la pomme aurait vendu entre 37 et 42 millions de smartphones au cours des trois premiers mois de l’année, là où les prévisions initiales tablaient sur des chiffres allant de 40 à 45 millions d’unités. Cela représenterait une baisse d’environ 10% par rapport aux résultats de l’an dernier sur la même période.

Si ces chiffres sont en baisse, cela serait particulièrement dû aux derniers smartphones dévoilés en septembre, les iPhone XS, XS Max et XR. Jusqu’ici, Apple a plutôt tendance à indiquer que ses résultats sont bons, si bien que la marque s’est exprimée plusieurs fois sur le sujet en annonçant que ses modèles séduisent et se vendent suffisamment bien. Il y a presque six mois, c’est Tim Cook lui-même qui avait pris la parole à ce sujet en expliquant que le XR était son iPhone « le plus populaire et le plus vendu chaque jour depuis son lancement ».

Mais pourquoi Apple se remet soudainement à vendre l’iPhone SE ?

Si Apple révélera ses résultats à la fin du mois, la marque à la pomme n’évoquera pas les ventes précises de ses iPhone. Pour rappel, celle-ci a pris la décision de ne plus évoquer ses chiffres précis à l’unité. La mauvaise vente des smartphones devrait indéniablement entraîner une baisse du chiffre d’affaires et des bénéfices de la firme. Nous devrons attendre le 30 avril pour en savoir plus sur l’état financier du groupe.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Adrian SEALELLI

    20 avril 2019 at 9 h 57 min

    Manque de succès (pressecitron probablement payé par les chinois) ou tout simplement des utilisateurs qui gardent leurs téléphones plus longtemps car mis à jour pendant 6 ans et plus fiable que la concurrence…

    • Arnaud

      20 avril 2019 at 12 h 45 min

      Apple et fiabilité ce n’est pas antinomique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests