Apple WWDC 18 : les applications Waze et Google Maps arrivent sur Apple CarPlay

À l’occasion de la WWDC, Apple a annoncé l’arrivée des applications Waze et Google Maps sur CarPlay, son système iOS embarqué sur les véhicules.

Carplay Google Maps

Lors de sa grosse conférence annuelle WWDC, Apple a détaillé toutes les nouvelles fonctionnalités à venir sur ses appareils. On a également eu des nouvelles de CarPlay, la version embarquée d’iOS pour les véhicules.

Réunion de famille

Qui dit nouvelle WWDC, dit nouvelle conférence Apple. À son accoutumé, la marque à la Pomme a détaillé, devant un public déjà acquis à sa cause, toutes les nouveautés « software » à venir. iOS 12, macOS Mojave, watch0S 5, tvOS, … ils étaient tous présents à la grand-messe d’Apple et ont tous eu droit à leur moment de gloire. La lumière s’est même arrêtée sur CarPlay, le système embarqué d’Apple pour les véhicules.

La lumière au bout du tunnel

Introduit à la WWDC de 2013, CarPlay est un logiciel de la famille iOS qui permet d’obtenir des itinéraires, passer des appels, échanger des messages, écouter de la musique et utiliser Siri directement sur le tableau de bord de la voiture. Jusqu’à tout récemment, il était obligatoire de passer par Apple Plans pour s’orienter. Au plus grand dam des utilisateurs, dont beaucoup se plaignent d’un certain manque de fiabilité. Dorénavant ouvert aux applications des développeurs tiers, Apple fera plaisir à ceux dont la voiture est équipée de CarPlay, et qui vont enfin pouvoir utiliser ds solutions alternatives de navigation, à savoir probablement les deux meilleures du marché, Waze et Google Maps.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.