Suivez-nous

Séries

L’application de streaming Quibi accusée de vol de technologie avant sa sortie

Le futur service de streaming Quibi est accusé d’avoir volé une technologie à la société Eko. Voici de quoi il s’agit.

Il y a

  

le

 
Quibi streaming
© Quibi

D’abord présenté en 2018, le projet Quibi a surtout fait parler de lui lors de la dernière édition du CES. À cette occasion, les cofondateurs ont annoncé que le service allait se doter de 50 séries dès son lancement pour 175 shows au total en 2020, soit trois nouvelles heures de contenu chaque jour.

Très ambitieux, Quibi devrait voir le jour dès le 6 avril —soit dans quelques semaines à peine, du moins aux USA. Cependant, la jeune pousse doit également faire face à des accusations de la part de la société Eko.

Des réunions entre Quibi et Eko

Selon l’entreprise de vidéo interactive Eko, Quibi aurait volé une de ses technologies pour l’intégrer à son application mobile. Baptisé Turnstyle, la fonctionnalité concernée permet de passer du format vertical au format horizontal et inversement. Il s’agit d’un des outils phares du service, car celui-ci a été pensé uniquement sur le support mobile —et n’est pas disponible sur ordinateur.

Eko assure que plusieurs employés de Snap, propriétaire du réseau social Snapchat, ont eu accès à des informations confidentielles au sujet de la fonctionnalité visée. En effet, les deux parties auraient discuté afin de savoir si Turnstyle pouvait être intégré sur l’application au fantôme jaune.

Cependant, certains employés de l’entreprise auraient quitté Snap au profit de Quibi, ce qui expliquerait pourquoi le service de streaming bénéficie d’une telle fonctionnalité. Au total, trois personnes étant en possession d’« informations confidentielles et de secrets commerciaux » sont citées par Eko.

Ce n’est pas tout, car Eko aurait également présenté la technologie de Turnstyle à Quibi lors d’une démonstration qui a eu lieu en mars dernier. La société de vidéo interactive assure que le service n’avait pas encore commencé à travailler sur une fonctionnalité de ce genre.

De son côté, Quibi dément et juge que ces accusations sont sans fondement et nuisibles à sa réputation. Le service affirme qu’il s’est penché sur la conception d’une option comme Turnstyle dès fin 2018.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests