Passer au contenu

Applications de rencontre : comment Tinder est en train de tuer le match

Match Group, la maison-mère de Tinder, semble prendre une longueur d’avance sur son rival Bumble.

Le marché des sites et applications mobiles ne connaît pas la crise, bien au contraire. C’est le principal constat que l’on peut tirer des chiffres trimestriels fournis par App Annie qu’ont consulté nos confrères des Échos. Ainsi, les dépenses des consommateurs en matière de services premiums sur ces applications ont bondi de 30 % en un an sur la période allant de juillet à septembre 2021.

À ce petit jeu, c’est Match Group, la maison-mère de Tinder et Meetic, qui devance son rival Bumble (Badoo, Bumble…). Tinder vient justement de franchir pour la première fois la barre des 10 millions d’abonnés, précise le quotidien économique. Véritable géant du secteur, il pèse « 64 % du parc total d’utilisateurs payants de Match Group. »

Tinder pense aussi au métavers

Dans le détail, le journal note également que Match Group a obtenu 800 millions de dollars de revenus, ce qui signifie une croissance de 25 % en un an. C’est tout bonnement son meilleur résultat depuis la création de l’entreprise.

Bumble s’en sort aussi bien mais reste un cran en dessous à 200 millions de revenus : +24 % par rapport à la même période l’an dernier. La firme perd toutefois de l’argent : 10,7 millions ce trimestre en raison de son faible nombre d’abonnés payants.

Quoi qu’il en soit, les deux géants du secteur ont entamé une diversification de leurs offres et se tournent de plus en plus vers les relations amicales. On assiste donc à une transformation de ces plateformes en sorte de réseaux sociaux à l’ancienne, même si ces dernières lorgnent aussi vers le métavers.

Le rachat pour 1,73 milliards de dollars de la startup sud-coréenne Hyperconnect, par Match Group, incarne réellement cette stratégie. En s’appuyant sur ses outils, Tinder propose désormais une nouvelle fonctionnalité qui propose de rechercher des profils par rapport à des critères précis tels que les centres d’intérêt, ce qui permet donc de laisser un peu de côté le physique.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Tinder
Tinder
Par : Tinder Inc
3.9 / 5
7,1 M avis
2 commentaires
2 commentaires
    1. Exactement ! Ce serait super intéressant de parler de l’autre réalité de ce genre d’applications à savoir de la prolifération des faux profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *