Suivez-nous

Applications

Il y a un (gros) changement sur l’application Tinder

L’application de rencontres se réinvente.

Publié le

 
Tinder
© Presse-citron

Elle représenterait « la plus importante mise à jour de Tinder depuis l’invention de la fonction originelle : le Swipe », déclarait l’application dans un communiqué de presse. Ce mardi 21 septembre, Tinder vient de lever le voile sur deux de ses principaux changements à venir. Laissez de côté les anciens profils affichés de façon aléatoire : place à « Explore » et un moyen de faire des rencontres en suivant vos centres d’intérêts.

Mieux vous présenter, en vidéo

Avant de nous pencher de cette nouveauté, parlons d’un autre changement à venir ces prochains jours. Les utilisateurs français vont pouvoir bientôt ajouter des vidéos à leur profil, en plus des traditionnelles photos de présentation, grâce à une nouvelle fonctionnalité maintenant déployée à l’échelle mondiale.

« Elle donnera aux membres la possibilité de s’exprimer et d’en découvrir plus sur leurs potentiels matchs en intégrant le format vidéo à leur profil, pour ainsi espérer trouver la personne qui correspond le mieux », détaille Tinder.

Tinder video profil

© Tinder

En intégrant des vidéos à son profil, il sera ainsi possible de parler de soi face caméra, montrer son dernier souvenir en vacances, ses talents cachés ou encore tenter un peu d’humour (à vos risques et périls).

Lire aussi – Comment bloquer quelqu’un sur Tinder ? Tutoriel

Tinder déploie « Explore », un grand changement

Le changment le plus important qui arrive sur Tinder s’appelle « Explore ». Il est le fruit de la dernière acquisition du groupe en date : la startup sud-coréenne Hyperconnect, rachetée pour 1,73 milliard de dollars. Grâce à elle et ses outils, une nouvelle fonctionnalité arrive et modifie en profondeur la manière de découvrir des profils sur Tinder.

« Explore » est disponible dans un nouvel onglet, indépendamment de l’onglet principal où les profils d’autres personnes s’affichent les uns à la suite des autres, grâce à un algorithme. Ici, Tinder veut rendre cette compétence à l’utilisateur en lui proposant d’aller chercher des profils par rapport à des critères précis tels que les centres d’intérêt – et laisser un peu de côté le physique.

« Dans Explore, chacun sera libre de découvrir ses futurs matchs en fonction de son humeur et de ses envies. Qu’ils soient à la recherche d’un partenaire qui partage leurs convictions dans la section ‘Causes Solidaires’ ou en quête d’un associé de choc dans la section ‘Entrepreneur’ », expliquait Tinder.

Normalement, la mise à jour est prévue pour la mi-octobre et « Explore est une expérience qui sera amenée à évoluer constamment », disait la société ce mardi. En plus de viser les rencontres basées sur des points communs et centre d’intérêts précis et connus des utilisateurs, Tinder proposera aussi « Fast Chat ». Pour le coup, il s’agira de tout le contraire : des rencontres aléatoires pour mettre les membres face à des questions rapides. En fonction des réponses, ils pourront choisir de poursuivre la conversation, ou d’en rester là.

Tinder
Tinder
Par : Tinder Inc
3.6 / 5
4,5 M avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. ALMASY94

    12 octobre 2021 à 17 h 58 min

    Considérer comme un effort louable de la part d ‘Apple le fait qu on mette au rebut des appareils pleinement fonctionnels “que” 6 ans après leur fabrication est soit de l inconscience soit de l incompétente, soit du mépris pour les consommateurs que nous sommes
    Merci z vous de réfléchir un peu plus avant de publier des âneries pareilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests