Passer au contenu

Après avoir quitté Google Stadia, Jade Raymond travaille sur une nouvelle licence… pour PlayStation !

Jade Raymond, fondatrice d’Ubisoft Toronto, de Motive Studios et ex-vice présidente de la division jeux de Google Stadia, crée le studio Haven, dont le premier jeu sera pour PlayStation.

Il y a quelques semaines maintenant, Google procédait à une importante restructuration concernant sa division gaming Stadia, avec notamment le départ de Jade Raymond. Aujourd’hui, celle qui fut également aux commandes d’Ubisoft Toronto, annonce la formation de Haven Entertainment Studios Inc., un tout nouveau studio de développement de jeux basé à Montréal, au Canada.

Jade Raymond de retour… sur PS5 !

Un nouveau studio qui promet avoir réuni “une équipe d’envergure internationale“, soucieuse qui plus est de défendre la transparence et le respect mutuel. Du côté de chez Sony Interactive Entertainment, on est particulièrement fier d’annoncer non seulement une forme d’investissement dans ce nouveau studio Haven, mais aussi, un premier projet qui va constituer une nouvelle franchise encore non dévoilée, pour PlayStation.

Logo PlayStation PS5
© Presse-citron.net

Sony Interactive Entertainment est fière de soutenir Haven et d’investir dans son avenir“, déclare Hermen Hulst, Directeur des Studios PlayStation. “Nous connaissons les défis et les récompenses inhérents à la formation d’équipes créatives, et Jade a énormément d’expérience à la tête des plus grosses franchises de jeux. Nous sommes très confiants quant à l’avenir de Haven Studios et de son premier projet, actuellement en cours de développement.

Le mystère est donc entier autour de cette toute nouvelle licence à venir, qui devrait (normalement) être exclusive à l’écosystème PlayStation. Il faudra toutefois patienter encore un peu avant de découvrir le premier jeu issu de ce nouveau studio Haven.

Rappelons qu’en plus de sa récente participation à Google Stadia, Jade Raymond est connue pour sa participation dans la création des franchises Assassin’s Creed et Watch Dogs, et pour avoir fondé le studio Ubisoft de Toronto qui a développé des hits comme Tom Clancy’s Splinter Cell: Blacklist sous sa supervision.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *