Connect with us

Actualités

Voici comment devenir créateur sur IGTV, le YouTube d’Instagram

Instagram vient de lancer IGTV, une plateforme concurrente de YouTube. Et voici comment devenir « créateur ».

Il y a

le

Ça y est, Instagram est officiellement un concurrent de YouTube. Si le réseau social permettait déjà de poster des vidéos, celles-ci étaient limitées à une très courte durée, et l’idée semblait être de concurrencer Vine, mais pas YouTube.

Mais avec la plateforme IGTV, Instagram se lance cette fois-ci dans les vidéos longues (d’une durée d’une heure au maximum). Et il n’entre pas uniquement en concurrence avec YouTube, mais également avec Snapchat et son onglet Découvrir (dédié aux vidéos verticales).

Le YouTube d’Instagram

Avec IGTV, Instagram introduit également la notion de « créateurs » (le même vocabulaire que celui utilisé par YouTube), pour désigner les utilisateurs qui postent des vidéos sur cette nouvelle plateforme.

Et la bonne nouvelle, c’est que sur IGTV, tout le monde peut devenir créateur.

  • Pour commencer, il faut avoir un compte Instagram (basique), et utiliser IGTV. Pour utiliser cette nouvelle plateforme, il faut installer la nouvelle application IGTV, disponible sur iOS et Android.
  • Une fois l’application installée, il vous suffit de vous connecter en utilisant votre compte Instagram.
  • Puis, vous devez également créer votre chaîne. Cela se fait en quelques étapes, en allant dans les paramètres d’IGTV (l’engrenage à côté de votre image de profil) puis en appuyant sur le bouton pour « créer » votre chaîne.
  • Une fois que c’est fait, vous pouvez commencer à poster des vidéos sur IGTV.
  • Pour importer une vidéo, il vous suffit d’aller sur votre profil sur l’appli IGTV, puis d’appuyer sur le bouton « + » qui apparaît sur l’écran.
> Lire aussi :  Shazam se connecte désormais à Instagram Stories pour partager des chansons

Tout ce que vous devez savoir

  • Sur IGTV, les vidéos sont verticales et vos followers sont les personnes qui vous suivent déjà sur Instagram.
  • Lorsque vous postez une vidéo, celle-ci pourra apparaître sur les sections abonnements ou « pour vous » des personnes qui se sont abonnées à votre compte sur Instagram.
  • En ce qui concerne la monétisation, il n’y a pour le moment pas de moyen de gagner de l’argent via les vidéos que l’on poste sur IGTV. Cependant, comme il s’agit clairement d’un concurrent de YouTube, Instagram envisage déjà de proposer des moyens de monétiser les vidéos. Et cela devrait être assez similaire au partage de revenus publicitaires sur YouTube. Mais pour le moment, la priorité d’Instagram est de faire en sorte que les vidéos sur IGTV soient engageantes. Cependant, beaucoup de chaînes ont déjà commencé à être actives sur la plateforme, afin d’avoir une bonne audience lorsqu’il sera enfin possible de gagner de la « IGTV money ».
> Lire aussi :  Les deux fondateurs et dirigeants d'Instagram quittent le navire en raison de tensions avec leur maison-mère Facebook

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests