Passer au contenu

Après la rétrocompatibilité, Xbox suspend le programme FPS Boost

Après la rétrocompatibilité, c’est le programme du FPS Boost et de l’auto HDR qui va être suspendu par Microsoft sur Xbox !

La semaine dernière, Microsoft annonçait qu’ils allaient mettre un terme au programme de rétrocompatibilité sur Xbox One, Xbox Series X et Series S après une nouvelle vague de 70 jeux dont Max Payne 3, Ridge Racer 6, Otogi, Dead or Alive 3, F.E.A.R, ou encore de Red Dead Revolver. Aujourd’hui, c’est le programme FPS Boost qui est également suspendu par la firme américaine.

Une pause s’impose pour Xbox

© Xbox

La semaine dernière, Peggy Lo, en charge du programme de rétrocompatibilité chez Xbox confirmait : « Bien que nous continuions à nous concentrer sur la préservation et l’amélioration de l’art vidéoludique, nous avons atteint la limite de notre capacité à apporter de nouveaux jeux du passé au catalogue en raison de contraintes de licence, juridiques et techniques ». On pensait alors que Microsoft allait désormais se concentrer sur l’amélioration de ses titres rétrocompatibles avec le FPS Boost. Malheureusement non. Ce programme est lui aussi suspendu.

Cette fois, c’est Jason Ronald, chef de projet chez Xbox qui l’explique :

Actuellement plus de 130 jeux profitent du FPS Boost, et nous sommes constamment à la recherche de nouvelles améliorations comme l’amélioration du framerate ou l’automatisation du HDR. Mais je peux vous dire que nous avons tenté d’appliquer la technologie que nous utilisons actuellement pour le FPS Boost à bien plus que ces 130 jeux, et nous rencontrons parfois des bugs à 80% de progression : dans ces cas-là, nos équipes font tout ce qu’elles peuvent pour trouver une solution, mais ce n’est pas toujours le cas. J’ai en tête un jeu bien particulier où un événement qui survient à la toute fin ne s déclenchait pas à cause du framerate trop rapide. Notre technique actuelle nous a déjà permis de rehausser des jeux Xbox One et Xbox 360, et si nous allons continuer à chercher de nouvelles façons d’améliorer d’autres titres, nous n’avons plus rien à annoncer dans un futur proche. Pour l’heure, nous avons atteint nos limites.

L’équipe de développement de Xbox rencontre quelques soucis qui vont les forcer à mettre en suspend le programme du FPS Boost. Les développeurs font face à de nouveaux défis qui risquent de prendre un peu de temps pour trouver une solution. En revanche, cela ne signifie pas qu’il n’y aura plus de jeux bénéficiant d’une amélioration du framerate ou l’automatisation du HDR.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *