Passer au contenu

Après le retrait des USA de l’accord de Paris, Elon Musk quitte le conseil de Donald Trump

Donald Trump annonce le retrait des USA de l’accord de Paris. Elon Musk, PDG de Tesla, tient sa parole et décide de quitter le conseil économique du président.

Les rumeurs sur le retrait des Etats-Unis planaient depuis un moment. Et hier, le président Donald Trump l’a finalement annoncé de manière officielle. « Afin de remplir mon devoir solennel de protection de l’Amérique et de ses citoyens, les Etats-Unis se retireront de l’accord de Paris sur le climat », déclare le président depuis la roseraie de la Maison Blanche.

Elon Musk, PDG de Tesla et membre du conseil économique de Trump, avait menacé de quitter ce conseil si les Etats-Unis se retirent de l’accord sur le climat.

Une parole qu’il va tenir. Puisque dans un tweet, après l’annonce du président des Etats-Unis, il annonce son départ du conseil.

« Je quitte le conseil présidentiel. Le changement climatique est réel. Quitter l’accord de Paris n’est pas une bonne chose pour l’Amérique et pour le monde ».

Elon Musk n’est d’ailleurs pas le seul à quitter le conseil de Trump après l’annonce de la sortie des USA de l’accord de Paris. Robert Iger, le patron de Walt Disney a aussi annoncé sa démission sur Twitter.

« Make our planet great again »

Sinon, le discours en anglais prononcé par Emmanuel Macron après cette annonce a fait échos dans le monde entier.

Et sur Twitter, le hashtag #MakeOurPlanetGreatAgain est en trending topics depuis des heures. Le président français a utilisé ce détournement du slogan de Trump à l’élection de 2016 (Make America Great Again).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *