Suivez-nous

Tech

À quoi pourrait ressembler la maison des astronautes sur Mars ?

La NASA a levé le voile sur un concept montrant à quoi pourrait ressembler l’habitation des astronautes sur Mars. Voici le design que pourrait avoir la future maison.

Il y a

le

Mars maison NASA
Capture d'écran © NASA

Si la NASA souhaite aller sur Mars dans les années à venir, au point qu’elle s’est fixé cet objectif pour l’année 2033, l’agence a de nombreux défis à relever avant que des humains n’y posent le pied. D’une part, la question des effets de l’espace sur le corps humain se pose, mais ce n’est pas tout. Il faut également que les astronautes puissent avoir un lieu dans lequel loger une fois sur la planète rouge.

La NASA imagine déjà ses astronautes sur Mars

En conséquence, la NASA a dévoilé une vidéo dans laquelle elle évoque une tour destinée aux astronautes allant sur Mars. Le bâtiment en question serait alors construit avec plusieurs matériaux trouvés sur la planète rouge, c’est-à-dire de la roche et de la poussière directement issues du sol. Comme le montre les images, il s’agit là d’une habitation construite en hauteur, avec un design futuriste et quelques fenêtres placées sur tout le tour du bâtiment.

Pour ce qui est de l’intérieur de la maison de Mars, la NASA montre des pièces traditionnelles, aussi confortables que les pièces d’une habitation que l’on peut trouver sur la Terre. En conséquence, il y a de la lumière, mais aussi des espaces communs où il est possible de s’installer et de discuter avec d’autres. L’on peut même apercevoir des plantes, des équipements sportifs et de l’électroménager.

Mais sur Mars, ce bâtiment de la NASA n’a pas seulement pour but d’être une simple maison, car il s’agira aussi d’un espace dans lequel les astronautes pourront réaliser plusieurs expériences scientifiques. Pour l’agence spatiale, ces derniers doivent profiter du plus grand confort possible afin de mener ces études dans le meilleur cadre. Ainsi, chaque espace est séparé, comme pourrait l’être la vie personnelle, sociale et professionnelle.

À l’origine de ce projet, c’est SEArch+ (Space Exploration Architecture) qui a été retenu par la NASA pour imaginer un espace de vie et de travail sur Mars dans le cadre du projet « 3D Printed Habitat Challenge ». S’il ne s’agit là que d’images 3D, celles-ci montrent bien l’orientation que l’entreprise a souhaité donner à cette initiative tout en répondant aux demandes de l’agence américaine.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests