Archos annonce sa nouvelle tablette Carbon 97

Archos a dévoilé sa nouvelle tablette de la gamme Elements : la Carbon 97. Il s’agit d’une tablette 9.7 pouces avec un écran 1024×768, un processeur cadencé à 1Ghz et 1 Go de mémoire qui embarquera Android 4.0.

Archos a dévoilé sa nouvelle tablette de la gamme Elements : la Carbon 97. Il s’agit d’une tablette 9.7 pouces avec un écran 1024×768, un processeur cadencé à 1Ghz et 1 Go de mémoire qui embarquera Android 4.0.

Au niveau des caractéristiques, il y a aussi le stockage de 16 Go (avec la possibilité d’ajouter jusqu’à 32 Go via microSD), un appareil photo à l’avant (0.3 megapixel) et à l’arrière (2.0 megapixels) et une sortie HDMI. Cette tablette de 620g pourra lire des vidéos en full HD (1080p) et les diffuser sur un télévision HD grâce au port HDMI.

La plupart de ces caractéristiques sont basiques et présentes sur (quasiment) toutes les tablettes tactiles mais la Carbon 97 se démarque surtout par son prix attractif : 249€.

En la proposant à un tel prix, le constructeur français va se positionner sur le marché des tablettes Nexus 7 et Kindle Fire et tenter de faire de l’ombre aux géants Google et Amazon.

En plus du modèle 9.7 pouces, la gamme Elements comportera des tablettes tactiles d’entrée de gamme de 7 et 8 pouces. La Carbon 97 devrait être disponible mi-juillet en France.

(source)


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Box, au même prix la Nexus a plus de résolution et démarre illico avec Jelly. Bon effectivement on peut pas lui rajouter de mémoire et finito le flash …

  2. Le problème c’est qu’il commence à avoir beaucoup de modèles différents de tablettes, qui font à peu près toutes la même chose, celle là à l’air bien, mais les autres aussi, je voudrais m’en acheter une mais je ne sais pas quoi choisir…arf!

  3. PlayBook…. Au même prix, 64 GB, dual core, OS multi tâches impresionnant, hdmi, flash (surf sur le web comme sur un PC, pas de limitation technique), excellentes applications (et surtout ne pas croire qu’il y en a peu et qu’on fait donc moins de choses. Il faut retenir que le navigateur est tellement bon qu’il n’y a pas besoin d’avoir une appli spécifique Pages Jaunes pour utiliser le service 😉 (idem pour tellement d’autres services…). Mais évidemment, ça fait vendre moins d’applis, donc ça intéresse un peu moins le business man 😉

Répondre