Armani se lance sur le marché des montres connectées

Armani lancera en septembre ses toutes premières montres connectées. Elles tourneront toutes sous Android Wear.

Armani

Armani n’est pas la première marque issue du monde de la mode à s’intéresser au marché des objets connectés. Loin de là. Ces produits rencontrent en effet de plus en plus de succès dans le secteur et cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir.

Armani a donc travaillé pendant plusieurs mois sur une nouvelle gamme de montres connectées. Attendue pour la rentrée prochaine, cette dernière sortira avant la fin du mois de septembre et elle regroupera de nombreux modèles différents afin de toucher le public le plus large et le plus hétéroclite possible.

Armani lancera plusieurs montres connectées en septembre

Certains d’entre eux seront assez basiques – ou plutôt classiques – en optant pour un format proche des Activité de Withings. D’autres iront cependant plus loin en offrant des fonctions avancées.

Ces derniers seront tous propulsés par la même plateforme. Cela ne devrait pas vous surprendre, mais le choix de la marque s’est naturellement porté sur la plateforme Android Wear.

Pour l’heure, peu d’informations ont filtré. D’après le communiqué de presse envoyé par la marque, ces montres devraient tourner sous Android Wear 2.0 et être propulsées par un Snapdragon Wear 2100. Certains modèles seront en outre pourvus d’un écran AMOLED totalement rond. La quantité de mémoire vive, l’espace de stockage ou même l’autonomie de ces appareils n’ont pas encore été divulgués et il faudra certainement attendre la rentrée pour obtenir les réponses à nos nombreuses questions.

En revanche, l’un de ces modèles est largement mis en avant dans la vidéo mise en ligne par la marque, une vidéo que vous trouverez à la toute fin de cet article.

Cette fameuse montre semble dotée d’un design soigné… et assez conventionnel. La séquence laisse en effet entrevoir une montre dotée d’un cadran métallique rond aux finitions irréprochables, avec une molette et deux boutons positionnés sur la tranche gauche.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend