Suivez-nous

Actualités

Arrêtez tout : il va y avoir des courses de jetpack

Vous allez bientôt pouvoir assister à des courses de jetpack. Ou mieux, participer aux tournois. Une vidéo montre à quoi cela pourrait ressembler.

Il y a

  

le

 
Jetpack Aviation
Ⓒ Jetpack Aviation

Souvenez-vous. En 2011, Jetpack Joyride commençait tout juste à être l’un des jeux les plus téléchargés sur le Google Play Store, remettant ainsi à l’ordre du jour (dans ma tête, en tout cas) la nécessité totalement superflue de créer ce genre de moyen de transport futuriste au plus vite.

Depuis, des versions aquatiques ont permis aux pompiers de Dubai de faire le show tandis qu’un vol aux côtés d’un A380 cumule des millions de vues sur YouTube. Aujourd’hui, la réalité dépasse la fiction et les premières courses organisées avec ce gadget étonnant se profilent à l’horizon : les drones n’ont qu’à bien se tenir !

Jetpack Aviation veut organiser des compétitions

Fondée par l’américain David Mayman et le designer Nelson Tyler, la société Jetpack Aviation a récemment organisé un premier vol où 2 pilotes évoluaient au-dessus d’un lac, chacun équipé d’un jetpack. L’objectif de cette performance, filmée dans une vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous, était avant tout de vérifier que cette manoeuvre n’était pas dangereuse.

En effet, quand on voit toute la puissance dégagée par les moteurs, il est tout à fait compréhensible qu’il faille s’assurer de ne prendre aucun risque avant d’annoncer que voler à plusieurs n’est pas dangereux. C’est désormais chose faite, et c’est particulièrement impressionnant. J’ai carrément envie de piloter l’engin !

Les courses de jetpack, oui, mais… Pour quand ?

Si cette prestation était avant tout expérimentale et qu’il reste encore un sacré bout de chemin à parcourir avant que monsieur tout le monde puisse s’offrir un tel appareil, Jetpack Aviation a déjà annoncé que des compétitions sont en préparation : il suffit de les contacter, et bien sûr d’avoir les fonds nécessaires pour acheter les machines, pour tenter de participer.

Mais cela pourrait encore prendre quelques mois avant de voir des jetpacks au-dessus de nos têtes. En effet, la DGAC ne cesse de restreindre l’accès à notre espace aérien à tel point que même les pilotes de drones commencent à avoir du mal à faire leur métier.

Un bonus ? La société n’exclut pas la possibilité de jouer à un Quidditch-like avec ses jetpacks. Oui, jouer au Quidditch !

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Christian

    31 décembre 2018 at 21 h 25 min

    Perso je n’ai jamais eu confiance en Facebook c’est facile de se plaindre après coup mais il faut commencer par ne pas publier n’importe quoi sur le net. Si chacun est prudent Facebook ne récupérera que des miettes ou de fausses Infos… Avant de taper sur l’outil commençons déjà par nous responsabiliser. Facebook ce n’est pas un journal intime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests