Suivez-nous

Auto-Moto

Aston Martin Rapide E : première vidéo de la sportive électrique britannique

C’est via Twitter que le PDG d’Aston Martin a publié la première vidéo permettant de découvrir une Rapide E 100% électrique fonctionnelle.

Il y a

  

le

 
aston-martin-rapide-e-electrique

L’Aston Martin Rapide E roule en vidéo !

En fin d’année dernière, Aston Martin donnait des nouvelles (rassurantes) de sa sportive électrique Rapide E. Un modèle 100% électrique bien sûr, le premier pour le constructeur britannique qui entend bien se faire une place sur ce marché qui s’annonce particulièrement tendu.

Il y a quelques jours, c’est le PDG du groupe Aston Martin en personne, Andy Palmer, qui a tenu à partager sur son compte Twitter la toute première vidéo de cette Rapide E. « Première validation du prototype Aston Martin Rapide E qui roule pour la toute première fois via son bloc batterie 800V » indique fièrement Andy Palmer.

155 exemplaires seulement pour la Rapide E

Rappelons que l’Aston Martin Rapide E disposerait, en lieu et place du traditionnel V12 de 6.0L, de deux moteurs électriques placés à l’arrière du véhicule, dont la puissance combinée atteindrait un équivalent de 610 ch et 950 Nm de couple. De quoi s’affranchir du 0 à 100 km/h en 4 secondes à peine, et atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Un modèle qui sera mis au point dans l’usine de St Athan, et qui devrait constituer une vitrine technologique pour le constructeur, avant l’arrivée d’autres modèles eux aussi 100% électriques.

Rappelons que cette Aston Martin Rapide E sera un modèle très exclusif, puisque le constructeur annonce une production limitée à seulement 155 unités. Une sportive électrique qui fera visiblement la part belle au silence, puisqu’elle sera chaussée de pneus Pirelli P-Zero à faible résistance au roulement avec mousse anti-bruit.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests